Deuxième bouche

Prérequis : homme-poisson des grottes sous-marines

Sous votre bassin, à l’endroit où vos tentacules se rejoignent, vous avez un puissant bec de perroquet – juste à l’instar des pieuvres. Si vous réussissez une empoignade, ou dans tout autre contexte que le MD jugera pertinent, vous pouvez infliger automatiquement une cruelle blessure si vous le souhaitez. Vous n’avez pas de jet d’attaque à faire : la cible empoignée subit immédiatement 1d8 + votre modificateur de Force dégâts tranchants.

Dans certains contextes, cette blessure peut s’avérer cruellement handicapante. Si vous avez besoin d’une règle en rapport avec ce type de contexte, considérez que la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou perdre 1d6 points de vie supplémentaires à la fin de chacun de ses tours, jusqu’à être soignée. À partir de ce moment là, elle est définitivement handicapée (un sort de restauration supérieure effacera le handicap cependant).

Votre deuxième bouche est si puissante qu’elle inflige des dégâts doublés aux objets et matériaux inertes. Contre les Créations, elle est considérée comme magique pour ce qui est de vaincre une immunité aux dégâts.

Création de Snorcraff.