Disruption psychique
Discipline d’éveillé
Vous créez un champ d’énergie psychique qui altère la capacité des autres créatures à penser clairement.
Focalisation mentale. Tant que vous êtes focalisé sur cette discipline, vous avez l’avantage à vos tests de Charisme (supercherie).
Brume déconcertante (1-7 psi ; concentration 1 minute). Par une action, vous choisissez une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence. En cas d’échec, la créature subit 1d10 dégâts psychiques par point psi dépensé et ne peut rien voir à plus de 3 mètres d’elle jusqu’à ce que votre concentration s’achève. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts.
Hébétement (3 psi). Par une action, vous choisissez une créature que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence. En cas d’échec, la créature est neutralisée jusqu’à la fin de votre prochain tour ou jusqu’à ce qu’elle subisse des dégâts.
Tempête cérébrale (5 psi). Par une action, vous choisissez un point que vous pouvez voir à 18 mètres ou moins de vous. Chaque créature dans une sphère de 6 mètres de rayon centrée sur ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d’échec, une créature subit 6d8 dégâts psychiques et souffre d’un désavantage à tous ses jets de sauvegarde jusqu’à la fin de votre prochain tour. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts. Vous pouvez augmenter les dégâts qu’inflige ce pouvoir de 1d6 par point psi additionnel dépensé.