Distillateur extraordinaire

Prérequis : justifier d’un contact avec le féerique ou pratiquer l’office d’une religion festive

Vous avez appris auprès des fées ou de quelque culte dédié à la boisson des recettes de breuvages extraordinaires. Vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Augmentez votre valeur de Constitution ou de Sagesse de +1, jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial.
  • Vous obtenez la maîtrise du matériel de brasseur. Si vous le maîtrisez déjà, vous ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux tests que vous effectuez avec lui.
  • En tant qu’activité de repos court, vous pouvez élaborer des boissons magiques, à condition d’avoir des ingrédients et le matériel de brasseur à portée de main. Vous pouvez préparer assez de boisson pour un nombre de créatures égal à 2 + votre bonus de maîtrise. À la fin du repos court, toute créature qui boit de cette recette revigorante et dépense un ou plusieurs dés de vie pour regagner des points de vie récupère 1d8 points de vie supplémentaires.
  • En tant qu’activité de repos long, vous pouvez imprégner un nombre de feuilles égal à votre bonus de maîtrise d’une liqueur spéciale. Ces feuilles imprégnées perdent leurs effets 8 heures après avoir été confectionnées, et vous devez avoir ingrédients et matériel de brasseur à portée de main pour les préparer. Une créature peut utiliser une action bonus pour manger une de ces feuilles et gagner des points de vie temporaires égaux à votre bonus de maîtrise.
  • En tant qu’activité de temps mort, vous pouvez consacrer une semaine à préparer un nombre de doses égal à votre bonus de maîtrise d’une boisson suave et légère que vous appelez ambroisie. Ces doses peuvent être conservées 1 mois maximum. Une créature peut consacrer une action pour boire une de ces doses, récupérant alors d’un degré de fatigue, ou bien pouvant relancer un jet de sauvegarde contre un effet qui a provoqué chez elle un vieillissement prématuré (son choix).

Création de Snorcraff.