Don du dragon de gemme
Prérequis : cf ci-dessous
Lorsque un personnage est touché par l’esprit d’un dragon de gemme (qu’il ait décidé de lui faire un cadeau, que son héritage draconique se manifeste, qu’il ait été béni par un dieu draconique ou qu’il ait été exposé de façon particulièrement significative à un vrai dragon), des effets peuvent en résulter. Vous avez manifesté certains des pouvoirs des dragons de gemmes, ce qui vous offre les avantages suivants :
• Augmentez votre valeur d’Intelligence, de Sagesse ou de Charisme de 1, jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial.
• Lorsque vous subissez des dégâts d’une créature qui se trouve à 3 mètres ou moins de vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour émettre de l’énergie télékinétique. La créature qui vous a infligé ces dégâts doit réussir un jet de sauvegarde de Force (DD égal à 8 + votre bonus de maîtrise + le modificateur de la caractéristique augmentée par ce don) ou subir 2d6 dégâts de force et être repoussée à 3 mètres de vous. Vous pouvez utiliser cette réaction un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, et vous récupérez toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long.
Unearthed Arcana traduit par Snorcraff.