Don du lutin

Prérequis : firbolg

Votre famille a un don, transmis de génération en génération, qu’elle a jadis appris auprès des fées.

Sur une action, vous pouvez cibler jusqu’à 4 créatures à 45 mètres ou moins de vous, et dont chacune n’est éloignée d’une autre que de 4,5 mètres maximum. Celles-ci subissent 1d6 dégâts psychiques chacune, et doivent effectuer chacune un jet de sauvegarde d’Intelligence contre un DD égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse. En cas d’échec, les valeurs de Charisme et d’Intelligence de la créature passent à 1. La créature ne peut plus lancer de sorts, de fondamentaux ou de mystères, activer d’objet magique, comprendre un langage, ou communiquer de manière intelligible. La créature peut cependant identifier ses amis, les suivre, et même les protéger. À la fin de chaque période de une heure qui passe, ou si vous occasionnez des dommages à l’une d’entre elles, chaque créature peut tenter un nouveau jet de sauvegarde contre cet effet. Si elle le réussit, l’effet prend fin.

Vous devez attendre la fin d’un repos long pour bénéficier à nouveau de cette aptitude.

Création de Snorcraff.