Dresseur nocturne
Prérequis : Hobgobelin de Féerie
Vous avez une aptitude particulière pour convaincre les animaux nocturnes à vous servir de monture. Lorsque vous êtes à 9 mètres ou moins d’un tel animal et que vous pouvez le voir, à condition qu’il s’agisse d’une créature de type Bête, d’au moins un rang de taille supérieur au vôtre et dotée de la vision dans le noir, vous pouvez sur une action bonus le siffler. Celui-ci doit alors effectuer un jet de sauvegarde de Charisme, d’un DD égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse. Si son ID dépasse votre niveau d’au moins un point, il a l’avantage à ce jet de sauvegarde. S’il le dépasse de 4 points ou plus, il est immunisé à cet effet.
En cas d’échec à son jet de sauvegarde, l’animal abandonne immédiatement toute démarche en cours, et se déplacera vers vous lors de son prochain tour. Vous pourrez alors vous en servir de monture pendant une heure. En cas de réussite, la créature est immunisée contre toute tentative ultérieure de votre part pendant 24 heures.
Il est possible d’utiliser ce don sur des créatures répondant aux prérequis énoncés plus haut, mais d’une taille moindre. Auquel cas, une créature ayant échoué à son jet de sauvegarde (selon les mêmes modalités et obligations que celles énoncées plus haut) suivra simplement vos ordres pendant une minute.
Lorsque l’effet prend fin, la créature se retourne vers ses préoccupations antérieures, pouvant même vous agresser au besoin.
Vous pouvez utiliser cet effet un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, et regagnez toutes vos utilisations dépensées (qu’elles aboutissent ou non) lorsque vous achevez un repos court ou long. Vous ne pouvez pas relancer l’effet sur une créature qu’il affecte déjà (vous devez attendre que l’effet se termine pour le faire).
Création de Snorcraff.