Échappatoire

Transmutation de niveau 1 (réservé)

Temps d’incantation : 1 action bonus
Portée : 9 mètres ou le personnage et un maximum de 5 alliés
Composantes : –
Durée: instantanée

Le personnage trouve aussitôt dans les environs proches une cachette assez grande pour l’abriter ainsi qu’un maximum de 5 alliés. Il n’est pas aisé de savoir si la cachette était déjà là, ou si c’est l’adjuvant du personnage qui l’a faite apparaître pour lui. Tant qu’ils se dissimulent à l’intérieur, la cachette accorde au personnage et à ses alliés l’avantage aux tests de Discrétion (Furtivité).

À plus haut niveau.Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2, vous pouvez décider d’en modifier les effets : au lieu de trouver une cachette à proximité, vous et un maximum de 5 alliés vous changez aussitôt en arbres, fleurs ou buissons. Une créature qui n’a pas assisté à la métamorphose ou dont la vision a été obstruée durant celle-ci (par les feuillages d’une forêt ou une brume épaisse par exemple) ne peut pas se douter de la véritable nature des plantes, à moins de réussir un jet de sauvegarde d’Intelligence. Le guérisseur et ses compagnons peuvent conserver leur forme végétale indéfiniment, mais ne peuvent effectuer aucune action tant qu’ils demeurent sous cette forme. Le guérisseur peut décider à tout moment de reprendre forme humaine et de rendre à ses compagnons leur forme ordinaire.

Règle maison de Dragonite ; guérisseur du concile de la licorne