École de D

Compétence Supplémentaire

À partir du niveau 3, lorsque vous choisissez cette école, vous gagnez la maîtrise de la compétence Arcanes si vous ne l’avez pas déjà.

Magie Profane

Également au niveau 3, vous pouvez imiter la magie grâce à votre lien vestigial. Vous pouvez utiliser votre Intelligence à la place de votre Charisme pour toutes les capacités ou sorts de la classe de Lieur. Vous pouvez choisir d’utiliser soit le Charisme, soit l’Intelligence comme caractéristique pour votre capacité de lanceur de sorts.
Lorsque vous vous liez à ce vestige et à chaque repos long, vous apprenez un nombre de tours de magie égal au nombre de vestiges auxquels vous êtes lié.


Magie de l’Étudiant

Au niveau 7, vous recevez la connaissance de toutes les divinités oubliées à travers vos vestiges.
Choisissez un sort de niveau 1 de la liste des sorts de magicien qui a un temps d’incantation d’une action. Vous apprenez ce sort et pouvez le lancer à son niveau le plus bas sans dépenser d’emplacement de sort. Pour le lancer à un niveau supérieur, vous devez utiliser un emplacement de sort.


Rituel de Protection

À partir du niveau 10, vous pouvez effectuer un rituel spécial d’une durée de 10 minutes pour tenter de lier une créature à ce plan.
Pendant l’heure suivante, la créature doit rester à portée pendant toute l’incantation du sort. (Généralement, la créature est d’abord invoquée au centre d’une version inversée du sort Cercle Magique pour l’emprisonner pendant l’incantation.)
À la fin de l’incantation, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme sous peine d’être liée à ce plan pour la durée du sort. Si la créature a été invoquée ou créée par un autre sort, la durée de ce sort est prolongée pour correspondre à celle de ce rituel. Si la créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre cette capacité pendant 24 heures.


Sacrifice à la Magie

Au niveau 14, vous pouvez sacrifier vos vestiges liés pour invoquer des miracles.
Lors de votre tour, vous pouvez expulser un vestige auquel vous êtes lié pour lancer un sort de la liste des sorts de magicien sans utiliser d’emplacement de sort.
Ce sort doit être d’un niveau inférieur ou égal au niveau du vestige sacrifié. Une fois cette capacité utilisée, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos long.


D – Vestige de niveau 1

Le Grand Savoir de la Bibliothèque

Votre connaissance est aussi vaste qu’une bibliothèque, vous pouvez obtenir toute information qui pourrait être trouvée dans une bibliothèque.
Vous pouvez obtenir cette connaissance en invoquant une copie non magique du livre qui la contient grâce à un rituel sans composante matérielle d’une durée de 10 minutes ou plus, à la discrétion du MJ. Vous connaissez approximativement la durée nécessaire pour chaque rituel.


Étudiant du Feu Infernal

Lorsque vous êtes lié à D, vous obtenez des bonus lorsque vous lancez un sort provenant d’une capacité de Lieur :

  • Vos sorts ne déclenchent pas de réactions.
  • Vous avez l’avantage sur les jets d’attaque des sorts que vous lancez.
  • Vous considérez les immunités au feu et à la glace comme des résistances et vous ignorez les résistances (non cumulable).

Armure Profane

Vous êtes protégé par la magie puisée dans le néant. Votre CA devient 10 + votre modificateur d’Intelligence + deux fois le nombre de vestiges supplémentaires auxquels vous êtes lié.
Vous ne pouvez pas bénéficier de cette capacité si vous utilisez un bouclier ou une armure.


Trait : Addiction au Feu Infernal

La peau de votre torse et de vos bras est flétrie.
Lorsque vous infligez des dégâts avec une capacité de Lieur, les dégâts deviennent Feu ou Glace (au choix).

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