Elfe astral (sous race rare)

Les enfants de Corellon furent créés à son image : comme lui, changeants et comme lui, sujets aux influences de leur environnement. Il est dit que les premiers d’entre eux vivaient avec Corellon lui-même, sa lueur divine reflétée dans leurs yeux, et que certains devinrent même des dieux, qui évoluaient encore physiquement avec Corellon et parmi eux. Des premiers elfes, quelques-uns virent le plan matériel à son commencement, et aspirèrent à sa découverte. Ils y parvinrent, mais du fait de leur nature, comme à mi-chemin : ce sont les éladrins d’aujourd’hui, habitants de la Féerie, qui jadis pouvaient aller et venir librement d’Arvandor, leur royaume d’origine et celui de leurs dieux, à Féerie et de là, au plan matériel. Mais plus tard, suite à de tragiques événements, les elfes furent séparés de leurs dieux, n’ayant plus espoir d’évoluer parmi eux qu’après leur mort. Les éladrins étaient condamnés à rester en Féerie, et les autres elfes, qui vivaient encore en Arvandor, disséminés sur le plan matériel, où leur nature changeante au gré de leur environnement fut à l’origine des nombreuses espèces d’elfes d’aujourd’hui.

Des groupes d’éladrins de la Féerie, qui n’avaient pas participé aux événements à l’origine de la rupture avec l’Arvendor et l’exode de ses elfes sur le plan matériel, ont alors tenté de retrouver leur royaume d’origine. Ils se sont aventurés sur le plan astral dans l’espoir de se joindre à nouveau à la pensée des dieux dont ils se languissaient. La vie dans le Vide d’Argent a imprégné leurs âmes d’une étincelle de lumière divine, à moins qu’elle ne les ai jamais quittés. Car le monde astral est en dehors de l’écoulement du temps comme l’est la pensée elle-même. L’éclat divin se manifeste encore aujourd’hui par une lueur étoilée dans leurs yeux.

Parce que rien ne vieillit dans le plan astral, certains de ces elfes qui y demeurent ont des milliers et des milliers d’années, et cette longévité leur donne une perspective encore plus inhabituelle que celle des autres elfes sur les choses et sur le temps. Parmi eux, on en trouve d’enclins à la mélancolie, d’autres affichant une absence de sentiment. Certains cherchent occupation à travers la création de grandes œuvres, qui peuvent mettre des siècles à être achevées. D’autres développent une contemplation tranquille et sage, sans autre ambition que de voir avec bienveillance une éternité de moments présents. D’autres encore se lancent dans l’exploration ou la conquête des confins du multivers dans l’espoir peut-être de réunir des choses perdues, significatives des intentions anciennes de leur peuple. Ou dans celui de restaurer l’Arvandor de jadis. Mais tous ont tendance à voir les choses à travers le prisme de l’éternité, comme n’ayant que peu ou pas de sens pour eux.

Traits

En tant qu’elfe astral, dont le peuple est parti naguère à la recherche de ses dieux, vous avez les traits raciaux suivants :

Ajustement de caractéristique. Votre Charisme augmente de 1.

Alignement. L’éternité forge une expérience particulière des choses. Pour les raisons évoquées ci-dessus, la plupart des elfes astraux ont au moins une composante Neutre dans leur alignement.

Age. Quoique immortels sur leur plan, les elfes astraux qui n’habitent pas sur le plan astral peuvent vivre jusqu’à 750 ans, comme la plupart des autres elfes.

Feu astral. Vous connaissez l’un des tours de magie suivants de votre choix : Lumière, Lumières dansantes ou Flamme sacrée. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation dans le cadre de ce trait.

Âme rayonnante. Lorsque vous réussissez un jet de sauvegarde contre la mort, vous pouvez récupérer un nombre de points de vie égal à votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme. Vous ne pouvez alors plus réutiliser ce trait avant d’avoir terminé un repos long, et vous devenez impassible jusque là.

Impassibilité. Une fois que vous avez utilisé le trait Âme rayonnante, vous êtes frappé d’un désavantage aux jets d’initiative qui dure jusqu’à ce que vous en ayez retrouvé l’usage.

Maîtrises de la transe. Chaque fois que vous utilisez votre trait racial elfique Transe, vous pouvez chercher à obtenir la maîtrise d’une arme non-exotique ou d’un outil de votre choix en atteignant la mémoire elfique partagée. Choisissez l’une de ces maîtrises et lancez 1d6. En cas de résultat supérieur ou égal à 3, vous obtenez effectivement cette maîtrise à partir de la fin de votre transe, et la conservez jusqu’à la fin de votre prochain repos long.
Pour chaque transe que vous faites, vous avez le droit de lancer deux fois ce dé. Vous pouvez alors retenter d’obtenir la maîtrise visée en cas d’échec au premier jet, ou vous efforcer d’en obtenir une seconde, différente, mais toujours choisie parmi les armes non-exotiques ou les outils.

UA (bêta officielle). Texte d’introduction augmenté par Snorcraff (conformément au lore du jeu).