Elfe des havres

(sous race non-commune)

Nombre des royaumes elfes de jadis entretenaient des ports, et talentueux parmi eux étaient leurs marins et leurs charpentiers de navire. Leurs vaisseaux de bois blanc aux poupes taillées en forme de cygne parcouraient toutes les mers du monde, et leurs navigateurs prodigieux étaient, de tous les peuples elfes, les plus au fait du vaste monde qui s’étendait à l’extérieur. Aujourd’hui, leurs descendants vivent le plus souvent parmi les autres races, avec lesquelles ils ont su entretenir des liens forts, tissés il y a des générations. Et même lorsqu’ils restent affiliés à quelque puissant royaume elfique subsistant des temps jadis, ce sont toujours eux parmi les leurs qui sont les plus proches des humains et des autres peuples du monde.

Les elfes des havres ont la peau légèrement bleutée. Ils ont souvent les cheveux blanc-argenté, noir ou bleu, diverses nuances de blond et de brun sont plus rare. Leurs yeux vont du bleu-gris au vert de jade des profondeurs marines. En tant que l’un des leurs, vous avez vécu la majorité de votre vie sur un navire ou dans une cité-franche.

Ajustement de caractéristique. Votre Charisme augmente de 1.

Taille de base : 1,35 m. Modificateur de taille (cm) : +2d8 x 2,50.
Poids de base : 40 kg. Modificateur de poids (kg) : x1d4 / 2.

Négociant né. Vous maîtrisez la compétence Persuasion.

Porté par les vagues. Vous avez une vitesse de nage de 6 mètres. Pour utiliser cette vitesse, vous ne devez pas porter d’armure intermédiaire ou lourde.

Connaissance maritime. Vous obtenez la maîtrise des outils de navigation ou des outils de charpentier, et des véhicules maritimes.

Entraînement aux armes Teleries. Vous pouvez renoncer à votre trait racial Négociant né. Vous obtenez à la place la maîtrise des rapières, des épées courtes et des arbalètes de poing.

Senjak sur AideDD (sous le nom d’Elfe des côtes). Rédaction reprise et nom remplacé par Snorcraff.