Elfe sauvage
(sous-race non commune)
Les grugachs (ou elfes sauvages, ou elfes verts) évitent le contact avec les autres peuples, préférant la solitude des forêts profondes et la compagnie des animaux sauvages. Ils ne font pas plus confiance aux autres elfes. Ils tendent vers le chaos et la neutralité, et ne se sentent investis d’aucun devoir envers quiconque, excepté leur propre race et la forêt qui les accueille. Les problèmes qui ont lieu au-delà de leurs territoires ne doivent pas devenir les leurs. Aussi, ils essaient d’accéder à une vie harmonieuse avec la nature. Si quelqu’un est assez idiot pour semer le trouble dans un territoire grugach, ces elfes sont prompts à prendre les armes et à riposter. Les grugachs maîtrisent les rudiments martiaux nécessaires à la chasse et à l’exploration des bois : chaque taillis d’arbre peut abriter la niche d’un sniper, et chaque clairière peut cacher une embuscade. Ils tendent des pièges mortels comme des fosses remplies de pieux, ou d’autres qui laissent peu de chance aux intrus de survivre à leurs flèches. Les grugachs combattent jusqu’à la mort pour préserver leurs domaines.
Dans les Royaumes oubliés, les elfes sauvages sont appelés Sy’Tel’Quessir (Grugach étant un nom de Greyhawk). Ils sont considérés par la plupart de leurs cousins comme la branche la plus étrange de leur famille, car ils ont abandonné ou oublié la majorité de leur ancienne culture, ce qui remplit de perplexité les autres elfes.
Ajustement de caractéristique. Votre Force augmente de 1.
Taille de base : 1,30 m. Modificateur de taille (cm) : +2d6 x 2,50.
Poids de base : 37,5 kg. Modificateur de poids (kg) : x1d6 / 2.
Entraînement aux armes grugachs. Vous obtenez la maîtrise des lances, des arcs court, des arcs longs et des filets.
Tours de magie. Vous connaissez un tour de votre choix parmi la liste des tours de magie du druide. La Sagesse est votre caractéristique pour lancer ce sort.
Langues. À la différence des autres elfes, vous ne parlez, ne lisez ni n’écrivez le commun. Au lieu de cela vous parlez, lisez et écrivez le sylvain.
UA (bêta officielle).