Esprit Déchaîné
Un Esprit Déchaîné possède un pouvoir inné qu’il peine souvent à comprendre ou à maîtriser. Son état d’esprit et ses émotions se répercutent sur le monde qui l’entoure, entraînant fréquemment des conséquences dévastatrices. La vie d’un Psion Déchaîné est souvent une quête de contrôle sur ses pouvoirs incontrôlables… ou l’acceptation totale de leur nature destructrice.
L’origine de leur pouvoir varie : ils peuvent être issus d’une race psionique, être nés sous l’influence de forces tordues et lointaines, porteurs du sang des fées, ou bien hérauts d’une entité plus sinistre effleurant le monde matériel. Parfois, leurs dons se manifestent discrètement, mais le plus souvent, leur véritable pouvoir se révèle lorsque leur colère explose.
Leur alignement dépend généralement de leur approche du pouvoir. Un Psion Déchaîné qui prône le contrôle et la discipline, maintenant ses émotions et son pouvoir sous surveillance, tendra vers la Loi et suivra un code personnel strict. À l’inverse, un Psion Déchaîné qui laisse libre cours à sa puissance sera presque toujours Chaotique, agissant impulsivement… et avec une intensité redoutable.
Pouvoir Libéré
Au niveau 1, lorsque vous choisissez cet archétype, vous gagnez la capacité de libérer votre esprit pour interagir physiquement avec le monde qui vous entoure, ce qui vous confère la discipline psionique de Télékinésie.
Puissance Accablante
Également au niveau 1, vous gagnez la capacité de lancer thaumaturgie grâce à vos pouvoirs psioniques. Lorsque vous l’incantez de cette manière, vous disposez des options supplémentaires suivantes :
- Vous pouvez faire léviter jusqu’à 5 kg (10 livres) d’objets non fixés dans un rayon de 3 mètres (10 pieds) autour de vous pendant 1 minute.
- Vous pouvez forcer toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre (5 pieds) autour de vous à réussir un jet de sauvegarde de Force ou être repoussées de 1,50 mètre (5 pieds).
Pouvoir Dévastateur
À partir du niveau 3, vous obtenez un dé de carnage de d4. Une fois par tour, lorsque vous effectuez un jet de dégâts, vous pouvez ajouter ce dé à votre total de dégâts. Si vous avez infligé des dégâts au tour précédent, votre dé de carnage devient un d6. Il continue d’augmenter à chaque tour où vous infligez des dégâts, passant par d8, d10, jusqu’à un maximum de d12.
Si vous ne causez pas de dégâts pendant un tour ou si vous devenez incapable d’agir, votre dé de carnage redevient un d4. De plus, si vous maintenez un dé de carnage à d12 pendant plus d’une minute, vous subissez un niveau d’épuisement.
Psionique Renforcé
À partir du niveau 6, lorsque vous infligez des dégâts avec un pouvoir issu d’une discipline psionique, vous ajoutez votre modificateur d’Intelligence aux dégâts infligés.
Esprit Incontrôlable
À partir du niveau 10, la force brute de votre esprit déchaîné empêche les autres de le manipuler. Tant que votre dé de carnage est d8 ou plus, vous êtes immunisé contre les états Charmé et Effrayé, ainsi que contre tout effet visant à contrôler votre esprit.
Carnage Inarrêtable
À partir du niveau 14, lorsque vous subissez une attaque qui vous réduirait à 0 point de vie, vous pouvez lancer votre dé de carnage. Si le résultat du dé, additionné à votre modificateur de Constitution, est supérieur aux dégâts excédentaires que vous avez subis, vous tombez à 1 point de vie au lieu de 0. Vous pouvez dépenser 2 points psi pour lancer un dé de carnage supplémentaire et ajouter son résultat au calcul.