Esprit du Façonneur
Un Façonneur est un Psion qui se spécialise dans la matérialisation de son imagination, projetant ses pensées dans le monde réel. Contrairement aux simples invocateurs qui empruntent des pouvoirs à d’autres plans, un Façonneur manifeste ses créations à partir de rien, tissant leur existence par la seule force brute de sa volonté et de son imagination.
L’esprit d’un Façonneur est un outil d’une puissance inégalée, combinant une créativité sans bornes et une volonté indomptable. Cependant, si cette volonté venait à vaciller, le monde ferait bien de craindre les cauchemars d’un Façonneur.
Esprit Créateur
Au niveau 1, lorsque vous choisissez cet archétype, vous gagnez la capacité d’imposer le contenu de votre esprit à la réalité, ce qui vous confère la discipline psionique de la Projection.
Imagination Sans Limite
Également au niveau 1, lorsque vous invoquez votre Construction Astrale, vous pouvez lui attribuer l’un des pouvoirs suivants :
- Armes Dévastatrices. Vous imaginez des armes plus meurtrières — d’une grande épée à des crocs acérés — rendant votre Construction Astrale plus dangereuse. Ses dégâts deviennent 1d12.
- Canal Psionique. Vous pouvez utiliser vos pouvoirs psioniques, sorts et talents à travers votre Construction Astrale, comme si vous étiez à sa place.
- Existence Vivide. Votre Construction Astrale se matérialise entièrement et utilise automatiquement Solidification au début de votre tour, sans que vous ayez besoin de lui donner l’ordre de le faire.
Vous pouvez changer l’avantage accordé à votre Construction Astrale pour la durée de l’effet en utilisant une action bonus.
Métastabilité Astrale
À partir du niveau 3, lorsque vous utilisez vos pouvoirs psioniques pour créer une Construction Astrale, celle-ci ne nécessite plus de concentration pour être maintenue et reste invoquée jusqu’à ce que vous la congédiiez. Toutefois, vous ne pouvez pas en invoquer une autre tant que vous en avez déjà une active.
Construction Améliorée
À partir du niveau 6, lorsque vous infligez des dégâts avec une Construction Astrale ou une arme créée grâce à Projet d’Objet, vous pouvez ajouter votre modificateur d’Intelligence aux dégâts infligés.
Gardien Astral
À partir du niveau 10, lorsque vous subissez des dégâts alors que vous avez une Construction Astrale dans un rayon de 9 mètres (30 pieds), vous pouvez utiliser votre réaction pour la faire apparaître instantanément à votre emplacement (partageant votre espace) et dépenser 1 point psi pour la Solidifier, l’interposant ainsi entre vous et la source des dégâts. Elle subit les dégâts à votre place. Si l’attaque inflige plus de dégâts que les points de vie qu’elle possède grâce à Solidification, vous subissez l’excédent.
Armée Imaginaire
À partir du niveau 14, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, faisant surgir une armée astrale dans la réalité. Lorsque vous utilisez Réplication, vous pouvez créer une Construction Astrale supplémentaire, contrôlée avec la même action (les ordres ne peuvent cependant affecter qu’une seule Construction Astrale à la fois). Cette Construction Astrale supplémentaire disparaît au début de votre prochain tour et ne peut pas être maintenue. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus le faire avant d’avoir terminé un repos court ou long.