Esprit Eveillé

Esprit Éveillé

Un Esprit Éveillé est un psion dont les pouvoirs ont été activés par une rencontre, un événement ou une circonstance particulière. Peut-être que ses capacités étaient latentes, ou peut-être était-il destiné à une vie ordinaire jusqu’à ce que des pouvoirs lui soient brusquement imposés. Peut-être a-t-il effleuré les royaumes d’au-delà dans un rêve saisissant, s’est égaré dans le Feywild pour en revenir transformé, ou bien a-t-il simplement croisé le regard d’une créature qui ne semblait pas à sa place dans ce monde.

Un éveil est souvent une expérience traumatisante. Les psions sont mal compris et la première capacité qu’ils manifestent—la télépathie—est l’une des plus craintes et rejetées. Un Éveillé peut être aussi bien empathique que cruel, bon ou mauvais. Connaître les pensées des autres modifie profondément une personne, poussant certains à se retirer de la société après en avoir découvert le véritable visage, tandis que d’autres se sentent investis de la responsabilité d’aider ceux dont ils perçoivent les souffrances cachées.

Esprit ouvert

Au niveau 1, lorsque vous choisissez cet archétype, votre esprit s’éveille à la capacité de se connecter directement à l’esprit des autres créatures, vous accordant la discipline psionique de Télépathie.

Conscience Mentale

De plus, à partir du niveau 1, vous pouvez utiliser votre Intelligence à la place de votre Sagesse pour effectuer un test de Perspicacité contre une créature dont le score d’Intelligence est de 6 ou plus.

De plus, si vous avez communiqué télépathiquement avec une créature consentante, vous connaissez sa position générale (direction et estimation approximative de la distance) pendant l’heure suivante, tant que vous êtes sur le même plan d’existence.

Lecteur d’Esprit

À partir du niveau 3, lorsque vous utilisez Intrusion Télépathique, vous pouvez forcer la cible à effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence au lieu d’un jet de sauvegarde de Sagesse contre votre pouvoir (vous choisissez au moment d’utiliser cette capacité).

Lorsqu’une créature rate son jet de sauvegarde contre votre Intrusion Télépathique, vous gagnez un d4. Jusqu’à la fin de votre prochain tour, si vous effectuez un jet d’attaque contre cette créature ou si elle doit réussir un jet de sauvegarde contre l’un de vos pouvoirs psioniques (autre qu’Intrusion Télépathique), vous pouvez ajouter ou soustraire le d4 au jet (vous devez décider avant de lancer l’attaque ou d’utiliser le pouvoir).

Psionique Renforcé

À partir du niveau 6, lorsque vous infligez des dégâts avec un pouvoir issu d’une discipline psionique, vous pouvez ajouter votre modificateur d’Intelligence aux dégâts infligés.

Œil Omniscient

À partir du niveau 10, vous pouvez percevoir une créature à travers son esprit. Vous gagnez une vision mentale de 18 mètres (60 pieds), vous permettant de voir les créatures ayant une Intelligence de 6 ou plus comme si vous possédiez la perception aveugle. Une créature dont vous ignorez l’existence peut toujours être cachée de vous, mais vous pouvez utiliser votre modificateur d’Intelligence à la place de votre modificateur de Sagesse pour effectuer des tests de Perception visant à détecter des créatures.

Éveil Complet

À partir du niveau 14, vous pouvez brièvement éveiller totalement votre esprit élargi à une compréhension véritable. Au début de votre tour, vous pouvez dépenser 2 points psi pour obtenir l’avantage sur tous vos jets de sauvegarde et jets d’attaque jusqu’au début de votre prochain tour.