Esprit nomade

Discipline de nomade
Vous projetez une part de votre psyché dans la noosphère, la perspective collective de l’ensemble des pensées et des connaissances des êtres vivants.
Focalisation mentale. À chaque fois que vous vous focalisez sur cette discipline, vous choisissez une compétence ou un outil. Vous maîtrisez cette compétence ou cet outil jusqu’à ce que votre focalisation s’achève. Alternativement, vous pouvez lire et écrire une langue de votre choix jusqu’à ce que votre focalisation s’achève.
Esprit vagabond (2-6 psi ; concentration 10 minutes)
. Vous entrez dans une profonde contemplation. Si vous maintenez votre concentration sur ce pouvoir durant toute sa durée, vous acquérez la maîtrise de jusqu’à trois des compétences suivantes (une compétence pour chaque 2 points psi dépensés) : Arcanes, Dressage, Histoire, Médecine, Nature, Religion, Représentation, et Survie. Vous conservez ces maîtrises durant une heure, sans avoir besoin de vous concentrer.

Trouver une créature (2 psi ; concentration 1 heure). Vous projetez votre esprit à la recherche d’information sur une créature en particulier. Si vous maintenez votre concentration sur ce pouvoir durant toute sa durée, vous acquérez une compréhension générale de la localisation actuelle de cette créature. Vous savez la région, cité, ville, village ou quartier dans laquelle elle se trouve, y repérant une zone précise de 1,5 à 4,5 kilomètres de côté (au choix du MD). Si la créature est sur un autre plan d’existence, vous apprenez seulement sur quel plan elle se trouve.
Histoire d’objet (3 psi ; concentration 1 heure). Vous étudiez attentivement un objet. Si vous maintenez votre concentration sur ce pouvoir durant toute sa durée tout en restant à 1,50 mètre ou moins de l’objet, vous gagnez les bénéfices du sort Identification lancé sur cet objet.
Discours psychique (5 psi). Par une action, vous accordez votre esprit à l’empreinte psychique de toute langue. Durant une heure, vous acquérez la capacité de comprendre n’importe quel langue que vous entendez ou que vous essayez de lire. De plus, quand vous parlez, toutes les créatures qui peuvent comprendre une langue comprennent

ce que vous dites, quelle que soit la langue que vous employez.
Œil vagabond (6 psi ; concentration 1 heure). Par une action, vous créez un capteur psychique à 18 mètres ou moins de vous. Le capteur dure jusqu’à ce que votre concentration s’achève. Il est invisible et flotte dans l’air, peut regarder dans toutes les directions, et dispose d’une vision classique à portée normale, et d’une vision dans le noir sur 18 mètres. Vous recevez mentalement de lui des informations visuelles. Par une action, vous pouvez déplacer le capteur de 9 mètres maximum, dans n’importe quelle direction. Il n’y a pas de limite de distance jusqu’à laquelle l’œil peut s’éloigner de vous mais il ne peut pas entrer dans un autre plan d’existence que celui dans lequel il fut créé. Une barrière solide bloque le passage de l’œil, mais il peut passer à travers n’importe quel espace large d’au moins 2,5 centimètres.
Œil déphasé (7 psi ; concentration 1 heure). Comme l’Œil vagabond ci-dessus, mais l’œil peut se déplacer au travers des solides, sans pouvoir y terminer son déplacement. S’il doit s’y arrêter, l’effet prend fin immédiatement.