Esprit Transcendé

Un Psion Transcendé a découvert ses pouvoirs par une révélation mentale, comprenant la place de son esprit dans le multivers et son lien avec toutes choses. Il perçoit les rouages du monde avec une clarté qui échappe aux esprits ordinaires.

Cet éveil survient généralement à travers la méditation ou des rituels, parfois transmis comme une technique permettant de transcender les préoccupations matérielles et d’explorer les domaines cognitifs et les forces qui y résident.

Les Psions Transcendés maîtrisent mieux leurs pouvoirs que d’autres, ayant atteint une compréhension profonde du cosmos. Cependant, leur détachement et leur perspective élargie les rendent parfois étranges aux yeux des autres, qui peinent à saisir les vérités qu’ils ont découvertes.

Éveillé

Au niveau 1, lorsque vous choisissez cet archétype, vous gagnez la capacité d’imprégner votre corps de l’énergie de votre esprit, ce qui vous confère la discipline psionique de l’Amélioration.

État d’Esprit
Également au niveau 1, vous pouvez ignorer les effets de la chaleur ou du froid extrêmes, retenir votre souffle deux fois plus longtemps que la normale et survivre deux fois plus longtemps sans manger ni dormir avant de subir un niveau d’épuisement.

Équilibre des Forces
À partir du niveau 3, lorsque vous utilisez une capacité psionique (pouvoir ou sort) pour restaurer des points de vie ou accorder des points de vie temporaires, vous pouvez stocker un montant équivalent dans une réserve. La valeur maximale de cette réserve est égale à votre niveau de psion, et tout excès est perdu. Lors de votre prochain jet de dégâts, vous pouvez dépenser les points stockés pour ajouter des dégâts égaux à la valeur accumulée à une cible affectée par votre attaque. Ces dégâts stockés sont perdus s’ils ne sont pas utilisés dans la minute qui suit.

Amélioration Parfaite
À partir du niveau 6, lorsque vous accordez des points de vie temporaires grâce à un pouvoir psionique, vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise aux points de vie temporaires obtenus par une créature.

Contrôle Mental
À partir du niveau 10, lorsque vous devez effectuer un jet de sauvegarde de Constitution pour maintenir votre concentration sur un effet issu d’une discipline psionique, vous pouvez ajouter votre modificateur d’Intelligence à ce jet.

L’Esprit sur la Matière
À partir du niveau 14, lorsque vous devez effectuer un jet de sauvegarde de Force, de Dextérité ou de Constitution, vous pouvez dépenser 2 points psi pour effectuer un jet de sauvegarde d’Intelligence à la place. De plus, lorsque vous effectuez un jet de sauvegarde contre la mort, vous pouvez dépenser 4 points psi avant de lancer le dé pour considérer automatiquement le résultat comme un 20.