Explosion de vie

Évocation de niveau 6 (rare)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle (ligne de 18 mètres)
Composantes : V, S
Durée : instantanée puis 1 minute (cf ci-dessous)

Vous projetez les énergies de la vie à l’état pur sur une ligne de 18 mètres. Sur cette ligne :

– Toute créature touchée doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, ou subir 8D6 points de dégâts radiants. Plusieurs mois semblent passés pour une créature ayant raté son jet de sauvegarde : sa pilosité pousse, ses blessures paraissent cicatrisées, une grossesse éventuelle progresse etc. Ce sort ne peut jamais tuer une créature : s’il l’amène 0 PV, elle s’effondre, inconsciente.
Les Vases et Plantes ne subissent pas de dégâts, mais récupèrent autant de Points de Vie. Si les soins conférés par ce sort excède le montant de points de vie perdus d’une Vase, ce maximum augmente d’autant et la Vase grossit aussitôt : elle gagne une catégorie de taille pour une durée d’une heure, après quoi sa taille (et son montant maximal de points de vie) retourne à la normale. Cet effet est cumulable. Tant qu’une augmentation de taille perdure chez elle, sa valeur de Force est améliorée de 4 points par rang de taille franchi.

– Le sol se couvre de lianes et d’une végétation dense, si sa nature le permet. Si tel est le cas, le terrain devient difficile sur la ligne d’effet du sort et ce, pour une durée d’une minute (après quoi les plantes flétrissent). Les créatures ayant raté leur jet de sauvegarde de Constitution sont de plus Entravées par les lianes et ce, jusqu’à ce qu’elles consacrent une action à effectuer un jet de sauvegarde de Force contre le DD du sort afin de s’en libérer. 

Toute créature se trouvant sur une case adjacente à la ligne d’effet du sort lors de son lancement récupère 2D6 points de vie.

Enfin, le contrecoup du sort vous inflige 4D6 points de dégâts nécrotiques.  

À plus haut niveau. Pour chaque niveau d’emplacement supérieur au niveau 6, les dégâts du sort augmentent de 2D6, les PV soignés de 1D6 et le contrecoup de 1D6.

Création de Dragonites ; druide, guérisseur