Fairies

Il s’agit d’un petit peuple, mais pas autant que leurs amis lutins et farfadets. Imprégnées de la magie de la Féerie, les fairies ont quelques points communs entre elles, mais peuvent être très différentes en termes d’apparence, de comportement et d’attitude. De nombreuses fairies ont une particularité physique qui les distingue de leurs semblables. Pour choisir cette particularité, lancez un dé sur la table suivante ou bien choisissez directement. La Féerie est un endroit sauvage, alors inventez votre propre particularité physique si aucune ne correspond à votre personnage.

d8Particularité
1Vous avez de petites ailes comme celles d’un insecte.
2Vous avez une peau chatoyante et multicolore.
3Vous avez des oreilles exceptionnellement grandes.
4Une aura constante et scintillante vous entoure.
5Vous avez une petite corne spectrale sur le front semblable à une petite corne de licorne.
6Vos mains ne sont jamais sales.
7Vous sentez le gâteau sorti du four.
8Un froid inoffensif mais perceptible vous entoure.

Traits

En tant que Fairie, vous avez les traits raciaux suivants.

Type fée. Dans DD5, les types de créature n’ont pas de règles spécifiques liées, mais certaines règles du jeu affectent les créatures de certains types de différentes manières. Par exemple, la description du sort soins spécifie que le sort ne fonctionne pas sur une créature de type créature artificielle ou mort-vivant.

Ajustement de caractéristique. Choisissez deux caractéristiques parmi les suivantes : Dextérité, Intelligence, Charisme et Sagesse. Augmentez-les de 1 chacune. Ensuite, choisissez une caractéristique parmi les suivantes : Dextérité et Charisme et augmentez-là de 1. Cette dernière augmentation se cumule avec la première le cas échéant. Gardez trace de vos choix : ils vous serviront pour déterminer vos maximums de caractéristiques.

Age. Les fairies vivent beaucoup plus longtemps que les peuples du monde matériel. Elles deviennent « adultes » vers 100 ans (si ce terme signifie quelque chose pour elles) et, sur le plan matériel, leur espérance de vie se situe aux alentours de 500 ans.

Alignement. Le Bien et le mal sont des notions relatives aux yeux des fées. Cependant, il en existe quelque fois de puissamment bénéfiques, et d’autres fois de totalement mauvaises. La plupart sont imprévisibles et donc tendent vers les alignements chaotiques – mais il arrive que certaines soient neutres sur l’axe de la loi et du chaos..

Taille. Vous mesurez entre 65 et 90 centimètres, pour un poids oscillant entre 12 et 25 kilos. Votre taille est Petite (P).

Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres (oui, vous êtes rapide pour votre taille !).

Fairie de la terre ou Fairie des airs. Choisissez l’un des traits suivants à la création de votre personnage, en fonction de ce que vous imaginez de lui. Ce choix est définitif.

  • Passage des fées. Pour une raison que tous ignorent, vous pouvez vous faufiler dans n’importe quel trou, à condition qu’il fasse au moins 3 cm de large.
  • Vol féerique. Vous avez une vitesse de vol égale à votre vitesse de base et vous pouvez faire du vol stationnaire. Ce vol est magique et ne nécessite pas véritablement l’utilisation de vos ailes, si encore vous en avez ! (Mais vous pouvez battre de celles-ci si c’est le cas bien sûr).

Magie des fées. Vous connaissez les sorts Druidisme et Lueurs féeriques. Vous pouvez lancer lueurs féeriques sans dépenser un emplacement de sort, et vous devez terminer un long repos avant de pouvoir le lancer à nouveau de cette façon. Vous pouvez également lancer ce sort en utilisant n’importe quel emplacement de sort dont vous disposez. Votre caractéristique d’incantation pour ces sorts est au choix l’Intelligence, la Sagesse ou le Charisme (décidez-vous une fois pour toute).

Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le Commun et le Sylvain.

Les fairies sont réputées pour leur enthousiasme, leur vivacité et leur malice. Si vous choisissez d’incarner un membre de ce peuple, efforcez-vous de jouer l’émerveillement constant pour les choses les plus anodines, sans considération pour la solennité (ou le danger) de la situation. Cet émerveillement pourra se déguiser en moquerie, selon votre inspiration du moment : « Bouh, ce gros nez ! Attention : gros nez va se fâcher ! »

Il arrive aussi que certains membres du peuple fairie soient renfrognées, bougons ou désagréables. Ces traits de caractère peuvent renforcer votre personnage, à condition qu’ils demeurent toujours dans une forme de candeur, sans verser dans un cynisme calculé. Cela n’empêche nullement le déploiement d’une puissance soudaine et écrasante. Après tout, qu’il s’agisse d’un petit homme bougon affublé d’un gros nez ou d’une drôlesse riante battant ses ailes de libellule, toutes les fairies sont mignonnes, touchantes ou empruntes de bonhomie, et paraissent regorger de candeur.

Unearthed Arcana traduit, rééquilibré et transformé de lignée en race par Snorcraff.