Faucheur

L’obscurité de la mort est la source de la nécromancie, un abîme sombre dans lequel tous les nécromanciens plongent leur regard. Ceux qui osent parier leur propre âme peuvent devenir faucheur, des figures d’ombre et de déclin qui appellent les autres à l’au-delà. En accomplissant cette tâche, ils renforcent leur connexion à cet abîme lointain, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que des ombres ténébreuses : des harbingers d’une fin inévitable.

Sorts de Faucheur

Lorsque vous choisissez cette ambition au 3e niveau, vous apprenez des sorts supplémentaires comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Chacun de ces sorts compte comme un sort de nécromancien pour vous, mais ne compte pas dans le nombre de sorts de nécromancien que vous connaissez.

Niveau de SortSorts
1erSimulacre de vie, blessures
2eInvisibilité, Silence
3ePeur, Communication avec les Morts
4eInvisibilité supérieure, Assassin imaginaire
5eDouble illusoire, Passe-Muraille

Voile Charnel

Au 3e niveau, vous pouvez vous fondre dans l’ombre comme un spectre de la mort. Lorsque vous touchez avec une attaque de Toucher Charnel et dépensez 5 points ou plus, vous devenez invisible jusqu’au début de votre prochain tour. Cet effet prend fin plus tôt si vous vous déplacez de 15 pieds ou plus.

Forme Ombreuse

À partir du 6e niveau, en tant qu’action, vous pouvez aplatir votre corps en une ombre sur le sol.

En tant qu’ombre, votre vitesse de déplacement est doublée et vous bénéficiez d’une vitesse d’escalade égale à votre vitesse de déplacement. Vous pouvez vous déplacer sur des surfaces difficiles, y compris les plafonds, sans avoir besoin de faire un jet de compétence. En tant qu’ombre, vous ne pouvez vous déplacer que le long des surfaces ; vous ne pouvez pas sauter ni voler.

Les attaques contre vous ont un désavantage pendant que vous êtes en forme d’ombre. Dans l’obscurité, vous êtes invisible pour toute créature qui dépend de la vision dans l’obscurité pour vous voir dans cette obscurité.

En tant qu’ombre, vous ne pouvez pas prendre d’actions. Votre équipement se fond avec votre forme d’ombre et n’a aucun effet tant que vous ne quittez pas cette forme.

Vous pouvez mettre fin à cet effet en tant qu’action bonus ou lorsque vous commencez votre tour (aucune action requise).

Vol de Spectre

À partir du 10e niveau, les esprits que vous commandez se déplacent avec une vitesse surnaturelle. La vitesse de vol de vos thralls est doublée. De plus, lorsqu’un de vos thralls vole hors de la portée d’un ennemi, les attaques d’opportunité contre lui sont faites avec un désavantage.

Ascension nécromantique : La Faucheuse

Au 20e niveau, vous avez atteint le sommet de la nécromancie et vous vous êtes transformé en liche. Vous êtes devenu une incarnation même de la mort, un héraut de la fin ultime. Vêtu d’ombres, vous n’êtes qu’une présence squelettique funeste dans une robe menaçante, une vision que tous les hommes craignent de contempler.

  • Toucher de la Mort. Lorsque vous utilisez votre Toucher Charnel contre une créature que vous pouvez voir et que vous obtenez un résultat de 11 ou plus sur le d20 pour le jet d’attaque, vous touchez la cible, quel que soit son CA.
  • Vol Funeste. Vous obtenez une vitesse de vol de 60 pieds.
  • Récolte Funeste. Lorsque vous tuez un Humanoïde en utilisant Toucher Charnel, vous arrachez son âme de son corps, et celle-ci s’anime sous la forme d’un visage sous votre contrôle, qui compte comme un de vos thralls.