Faunes des forêts

Les faunes des forêts sont les plus connus et les plus représentatifs membre de cette race. Ils aiment la délicatesse, la beauté de la nature bien rangée, classique pourrait-on dire, mais peuvent avoir parfois des aspects plus sauvages ou inquiétants. Ils sont agréables à regarder, et sont plutôt bienveillants. Ils se baladent en forêts dans la plus totale harmonie, et tiennent beaucoup des génies ou des fées, des cousins éloignés de leur race.

Ajustement de caractéristiques : votre Dextérité et votre Charisme augmentent de 1.

Alignement : bien qu’autodidactes, les faunes des forêts sont dévoués à l’entraide, à la liberté et à la générosité. Ils sont ainsi souvent d’alignement chaotique, tout en tendant vers le bien.

Taille : Vous êtes un peu moins grand qu’un humain. Votre taille reste moyenne (M).

Vitesse : Vous vous déplacez rapidement, et avec aisance. Votre vitesse de base au sol est de 10,5 mètres par round.

Langues : vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le sylvain.

Herboristes-nés : vous obtenez la maîtrise du kit d’herboriste.

Coup de cornes : Vos cornes ou bois sont une arme naturelle légère que vous pouvez utiliser pour faire vos attaques à mains nues, et qui infligent 1d6 points de dégâts. Vous utilisez votre Force pour attaquer comme pour déterminer les dégâts. Le type de dégâts dépend de la forme de vos cornes ou bois, déterminée à votre création.

Flûte enchantée : Vous acquérez la maîtrise de tous les types de flûtes. Si vous en jouez, vous pouvez lancer le sort Charme-personne tandis que vous égrenez vos notes. Ceci remplace alors les composantes habituelles du sort. Le Charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort. Une fois cela fait, vous pouvez recommencer après un repos court ou long.

Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses, même magiques. Vous pourriez porter des fers à cheval, mais l’idée même vous répugne.

L’Outrage : Pour rendre un satyre malheureux, il suffit de lui couper les cornes ! Ses traits se modifient, il voit ses cornes repousser sous la forme d’épine noires… Et vous remplacez tous les bénéfices de cette sous-race par ceux de la sous-race faunes outragés.