Flot obsidien

niveau 3 – Transmutation

Temps d’incantation : 1 action

Portée : 18m

Composantes : V, S, M (un petit morceau d’obsidienne)

Durée : Concentration jusqu’à une minute

Vous transformez une mince couche de sol dans la portée du sort en une étendu de verre fondu qui refroidit rapidement de 6m de rayon. Les créatures qui se trouvent dans la zone subissent 4d6 points de dégâts de feu et sont restreintes, les créatures qui se trouvent dans la zone et réussissent un jet de sauvegarde de dextérité reçoivent la moitié des dégâts seulement et elles ne sont pas restreintes. Une créature restreintes peut tenter de se libérer en dépensant une action pour faire un jet de sauvegarde de force.

Le sol se couvre d’éclats d’obsidienne glissants et tranchants pour une minute. La zone d’effet devient un terrain difficile. Une créature qui prend l’action Foncer dans la zone doit effectuer un jet d’acrobatie contre le DD de vos sort en cas d’echec elle est a terre et subit 1d6 points de dégâts tranchants.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou supérieur, la quantité de dégâts initial et secondaire infligé est augmentée de 1d6 pour chaque niveau d’emplacement au-delà du niveau 3.

Création de Ghostle; conjurateur