Forme vraie

Prérequis : changelin

Vous aimez passionnément ce que vous faites. Choisissez une race de personnage, autre que changelin. Si cette race dispose de sous-race, vous devez également en choisir une. Quand vous utilisez votre trait racial de Change forme pour prendre l’apparence d’un membre de cette race, vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Vous êtes considéré comme un membre à part entière de cette race (et sous-race éventuelle) pour ce qui est des objets magiques avec lesquels vous pouvez vous lier, ainsi que ceux que vous pouvez utiliser, tant que vous en conservez la forme. Vous imitez également l’alignement standard de cette race (ou sous-race éventuelle) tant que vous en conservez la forme, abusant les sorts que l’on peut vous lancer au même titre que les objets magiques que vous approchez. Si la race (et sous-race éventuelle) n’a pas d’alignement standard défini (comme c’est le cas de l’humain), ce point est inapplicable. Si seule une des composantes d’alignement est définie (par exemple, une tendance au chaos, ou une tendance au bien), ce point ne vous permet que d’émuler celle-ci.
  • Vous parlez, lisez et écrivez, la langue propre à cette race (ou sous-race éventuelle) si elle en possède une, et ce tant que vous en conservez la forme. Si vous connaissez déjà cette langue, ce point ne vous offre aucun effet supplémentaire (il est donc inutile dans ce cas de figure).
  • Choisissez un des traits raciaux de la race ou de la sous-race imitée (n’importe lequel, à l’exception des ajustements de caractéristiques et des vitesses de déplacement) au moment de votre transformation. Tant que dure la transformation, il s’ajoute aux vôtres. Vous pouvez choisir un trait différent à chaque transformation.

Ce don peut être pris plusieurs fois. À chaque nouvelle fois, vous devrez choisir une race (et sous-race éventuelle) de personnage différente.

Création de Snorcraff.