Fougue et Vigueur
Les pugilistes du club de combat Pisse & Vinaigre adorent leur réputation de sales brutes. Honnis pour leurs insultes ordurières et leurs coups en dessous de la ceinture, ces bagarreurs prennent un malin plaisir à provoquer l’adversaire — et ne reculent devant aucune bassesse pour remporter la victoire.
Compétence supplémentaire
Quand tu choisis ce club de combat au niveau 3, tu gagnes la maîtrise de la compétence Intimidation si tu ne l’as pas déjà. Si tu maîtrises déjà cette compétence, tu gagnes la maîtrise de ton choix entre Tromperie ou Escamotage.
Salut Salé
Toujours au niveau 3, tu as perfectionné l’art de l’insulte qui fait déstabilise. Tu peux utiliser une action bonus pendant ton tour pour provoquer une créature dans un rayon de 18 mètres qui peut te voir ou t’entendre. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse (DD = 8 + ton bonus de maîtrise + ton modificateur de Charisme).
En cas d’échec, la créature subit des dégâts psychiques égaux à un jet de ton dé de frappe à main nue + ton modificateur de Charisme, et elle a désavantage à ses jets d’attaque qui ne t’incluent pas comme cible jusqu’au début de ton prochain tour.
Coups tordus
À partir du niveau 6, tu as appris quelques vilains coup pour équilibrer les chances quand les choses tournent mal. Tu peux utiliser chaque coup une fois, et tu récupères leur usage à la fin d’un repos court ou long.
- Talon de fer. Quand tu infliges des dégâts avec une frappe à mains nues, tu peux tenter de ralentir la créature touchée. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou voir sa vitesse réduite de moitié pendant 1 minute. En cas d’échec, tu récupères 1 point de moxie dépensé.
- Coup bas. Quand tu infliges des dégâts avec une frappe à mains nues, tu peux viser là où ça fait vraiment mal. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être projetée à terre (prone). En cas d’échec, tu récupères 1 point de moxie dépensé.
- Sable dans les yeux. Tu peux utiliser une action bonus pour tenter d’aveugler une créature à portée de corps à corps. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou être aveuglée jusqu’à la fin de son prochain tour. En cas d’échec, tu récupères 1 point de moxie dépensé.
Vieille carne
À partir du niveau 11, tes menaces et tes coups fourrés sont encore plus percutants. Quand tu fais un test de Charisme (Intimidation), tu peux utiliser ta réaction et dépenser 1 point de moxie pour te donner l’avantage sur le jet.
De plus, quand une créature fait un jet de sauvegarde contre une de tes capacités de Pisse & Vinaigre, tu peux utiliser ta réaction et dépenser 1 point de moxie pour lui donner désavantage.
L’Art de l’Inélégance
À partir du niveau 17, tu peux offenser toute la pièce sans le moindre effort. Quand tu utilises ton Salut Salé, tu peux choisir de viser un nombre de créatures pouvant te voir ou t’entendre dans un rayon de 18 mètres égal à ton niveau de pugiliste, au lieu d’une seule cible.
Tu récupères 1 point de moxie dépensé la première fois que chaque cible te touche avec une attaque avant le début de ton prochain tour.
Une fois que tu as utilisé cette capacité, tu dois terminer un repos long avant de l’utiliser de nouveau.
Les pugilistes du Cercle Carré savent qu’il ne suffit pas toujours de sonner un adversaire pour le faire plier. Bien sûr, ils adorent quand même leur coller une bonne dérouillée, mais ils savent aussi jouer sur la soumission et la technique. Pour eux, chaque combat est une danse brutale où la force brute rencontre l’art de la prise parfaite.