Fraternité des Ascètes

Contrairement à d’autres scelleurs, la Fraternité des Ascètes croit que l’autodiscipline est le seul chemin vers l’illumination.
Lier des vestiges ne suffit pas : il faut avoir un contrôle parfait de son âme pour accepter véritablement les dons des esprits errants.
Ainsi, les Ascètes se privent des plaisirs mondains et même du pouvoir de leurs vestiges liés pour affirmer parfaitement leur volonté et atteindre la sagesse transcendante.


Suppression de Vestige

À partir du niveau 3, lorsque vous choisissez ce culte, vous pouvez utiliser votre action pour supprimer l’un de vos vestiges liés afin de concentrer votre corps et votre esprit.
Vous pouvez reprendre l’utilisation normale de ce vestige en action bonus pendant votre tour.
Tant que ce vestige est supprimé, aucune de ses caractéristiques ne vous affecte, et vous gagnez les avantages suivants :

  • Tant que vous ne portez aucune armure et ne tenez pas de bouclier, votre Classe d’Armure est égale à 10 + votre modificateur de Dextérité + votre modificateur de Charisme.
  • Vous pouvez utiliser votre Charisme à la place de votre Force pour les jets d’attaque et de dégâts de vos coups de poing non armés.
  • Vos coups de poing non armés utilisent un d4 pour les dégâts. Ce dé change à mesure que vous gagnez des niveaux de scelleur, comme indiqué dans le tableau Coups de Poing Non Armés de l’Ascète.

Ascètes – Coups de Poing Non Armés

  • Vous pouvez utiliser votre action bonus pour effectuer une attaque de sort à distance avec une portée de 30 pieds. Vous êtes compétent avec cette attaque, et vous ajoutez votre modificateur de Charisme à vos jets d’attaque et de dégâts. Elle utilise le dé de dégâts de vos coups de poing non armés et inflige des dégâts psychiques.
  • À partir du niveau 7, vos coups de poing non armés sont considérés comme magiques pour surmonter la résistance et l’immunité aux dégâts.

Coups de Poing Non Armés de l’Ascète

Niveau de ScelleurCoup de Poing Non Armé
3e niveau1d4
7e niveau1d6
10e niveau1d8
14e niveau1d10

Mille Poings

À partir du niveau 7, tant que vous supprimez un vestige, vous pouvez utiliser votre action pour manifester une vague de poings psychiques qui frappent vos ennemis. Vous pouvez effectuer jusqu’à quatre coups de poing non armés contre des créatures à 5 pieds de vous. Vous ne pouvez pas attaquer une créature plus de deux fois avec cette capacité.
Une fois que vous utilisez cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos court ou long.


Rituel de l’Œil Troisième

À partir du niveau 10, vous pouvez effectuer un rituel spécial durant 10 minutes, vous accordant la vision aveugle sur une portée de 15 pieds. Vous devez maintenir la concentration sur cette capacité comme pour un sort.


Contrôle Transcendant

À partir du niveau 14, vous pouvez atteindre une concentration totale en supprimant tous vos vestiges comme action bonus. Pendant jusqu’à 1 minute, vous obtenez les avantages suivants :

  • Votre Classe d’Armure devient 20, si elle est plus basse.
  • Chaque fois que vous effectuez un jet d’attaque et que le résultat est inférieur à 15, vous pouvez traiter le résultat comme étant 15.
  • Vos coups de poing non armés utilisent un d12 pour les dégâts.

Une fois que vous utilisez cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos long.