Gnome de la nuit

(sous-race rare)

Des yeux jaunes de chat brillent dans l’obscurité d’une nuit sans lune. Soudain, une chauve-souris géante passe. Les yeux se tournent vers elle. L’instant d’après, le pauvre animal tombe, une flèche dans le ventre. Le tireur aux yeux de chat sort du buisson où il était terré pour récupérer sa proie ; il est petit, a l’allure d’un gnome, et sa peau est mauve sombre. Ses cheveux sont d’un bleu phosphorescent. C’est un gnome de la nuit, et il vit, comme ses congénères, de chasse et de cueillette, sans aucun contact avec les autres races. Les maisons de son peuple sont de grandes sphères arboricoles en bois mort.

Ajustement de caractéristique. Votre Sagesse augmente de 1.

Chevelure phosphorescente. Vous diffusez une douce lueur bleutée dans un rayon de 1,5 mètre autour de vous, que vous pouvez allumer ou éteindre sur une action bonus.

Vision dans le noir supérieure. Votre vision dans le noir a une portée de 36 mètres.

Langue des lucioles. Vous parlez la langue des lucioles ( vous pouvez les comprendre et leur parler, mais elles ne vous obéissent pas forcément, quoiqu’elle soit naturellement amicales avec vous) en émettant/faisant varier la lumière de vos cheveux. Cette même langue est utilisée pour communiquer entre tous les gnomes de la nuit.

Vous avez une voix, mais vous avez du mal à vous en servir, et ne l’utilisez presque jamais. Contrairement aux autres gnomes, vous ne connaissez aucune autre langue. Vous savez probablement qu’il existe des façons de communiquer qui passent par les sons, comme celles des hiboux ou des grillons par exemple. Mais avec vos congénères, vos communications sont essentiellement visuelles.

Compagnons lucioles. Les gnomes de la nuit sont toujours accompagnés de 1D6 lucioles amies (lancez le dé après chaque repos long). Celles-là leur obéissent toujours promptement, lorsqu’ils leur parlent au moyen de leurs cheveux. Elles peuvent leur apporter des informations sur leur environnement et leurs ennemis.

Les lucioles sont plus savantes que ce que l’on croit. Lorsqu’un village de gnomes de la nuit a besoin de requérir l’aide d’une autre race, ses habitants envoient leurs lucioles en éclaireur pour savoir comment leurs sauveurs potentiels réagissent. Les lucioles leur font alors un compte-rendu fidèle de leurs émotions, dans la même langue que la leur.

Règle maison de Toontrash. Version établie en tenant compte des commentaires de Lord Blackdeath.