Hommes-poissons arctiques

(sous race peu-commune)

Les hommes-poissons arctiques prospèrent dans les eaux riches en nourriture des calottes polaires. Plus grande et lourde des sous-espèces d’homme-poisson, ses membres ont une couche de graisse sous la peau qui les protège des froids extrêmes. Leur morphologie évoque davantage celle des cétacés, dont ils jouissent de certaines de leurs facultés, que celles des poissons.

Ajustement de caractéristique. Augmentez votre valeur de constitution d’un nouveau point (portant le total d’augmentation de celle-ci à +2), et votre valeur de force de 1 point.

Taille. Vous mesurez entre 2,20 et 3 mètres de long, mais votre taille reste moyenne (M). Votre poids oscille entre 180 et 340 kilos.

Massif. Votre vitesse de base sur la terre ferme est réduite de 1,50 mètre.

Adaptation polaire. Vous obtenez la résistance aux dégâts de froid, ainsi qu’à vos jets de sauvegarde contre le froid, et êtes considéré comme naturellement adapté aux climats froids (cf p109 du Dungeon Master’s Guide).

Poumons. Remplacez le trait Amphibie propre à tous les hommes-poissons par le suivant : vous ne pouvez respirer que de l’air, mais vous n’avez besoin de remonter à la surface qu’une fois toutes les quatre heures.

Sonar. À condition de ne pas être assourdi, vous avez la vision aveugle sur 36 mètres. Sinon, vous devrez vous reposer sur votre vision normale. Notez que les créatures capables d’entendre les ultra-sons peuvent remarquer votre présence si vous usez du sonar.