Hommes-poissons des grandeurs océanes

Les plus nomades des hommes-poissons, ceux de la haute-mer, suivent de vastes bancs de poissons migrateurs à travers les vastes espaces des océans du globe. Ce sont d’extraordinaires nageurs, capables de couvrir de vastes distances en une seule journée. Ils sont constamment en alerte en raisons des nombreux prédateurs des grands océans, tels que les krakens, les dragons-tortues ou les mégalodons qui peuvent surgir des vastes profondeurs en dessous d’eux.

Ajustement de caractéristique. Choisissez deux caractéristiques parmi les suivantes : Force, Sagesse et Charisme, et augmentez-les de 1 point chacune. Gardez trace de votre choix : il servira à déterminer plus tard vos maximums de caractéristique.

Taille. Les hommes-poissons des grandeurs océanes mesurent entre 2,60 mètre et 3,60 mètres, pour un poids variant entre 160 et 300 kilos. Votre taille reste moyenne (M).

Migrateur. Vous savez toujours dans quelle direction se trouve le nord, et à quelle profondeur vous vous trouvez.

Nageur infatigable. Votre vitesse de nage est augmentée de 3 mètres, et vous obtenez l’avantage à vos jets de sauvegarde de Constitution effectués dans le cadre de la règle de Marche forcée lorsque vous nagez (on parlera plutôt pour vous de nage forcée).

Attentif. Votre valeur de Perception passive augmente de 3 points.

Vision dans le noir. Vous êtes habitué à regarder vers le bas au cours de vos incessants déplacements en haute-mer. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Image par Charlie Bowater

Création de Snorcraff.