Hommes-poissons des plateaux continentaux

Cette sous-race est la plus commune, la plus répandue et la plus représentative de ce peuple. Elle se rencontre surtout dans les étendues peu profondes des mers et des océans, au large des terres, ses membres se gardant la plupart du temps d’explorer trop en avant les gouffres et pentes marines. D’une grande diversité, elle regroupe nombre de talents en son sein, et c’est aussi la plus apte à former un royaume.

Ajustement de caractéristique. Choisissez deux caractéristiques parmi Dextérité, Sagesse et Charisme, et augmentez-les de 1 chacune (si vous choisissez la Dextérité parmi les deux, son augmentation est ainsi portée à +2 en comptant le +1 propre à tous les hommes-poissons). Gardez trace de ce choix, il vous servira plus tard lorsque vous déterminerez vos maximums de caractéristiques.

Taille. Les hommes-poissons des plateaux continentaux présentent une large variété de taille et de poids, mesurant entre 2,40 mètre et 3,30 mètres pour un poids variant entre 140 et 260 kilos. Votre taille est moyenne (M).

Sens du détail. Vous avez un bonus de +3 à votre valeur d’Investigation passive.

Polyvalence. Comme les humains, les hommes-poissons se sont adaptés à une

grande variété d’environnements dans leur milieu au large des terres, générant une grande variété de cultures différentes. Vous obtenez 3 maîtrises supplémentaires, choisies par vous dans la liste des outils, langues ou compétences.

DE LA CONCEPTION DES HOMMES-POISSONS

Les hommes-poissons ont énormément d’ajustements de caractéristiques, sur un format qui ressemble davantage aux demi-elfes qu’aux humains. Ce point commun entre ces deux races explique peut-être pourquoi certaines traditions font des hommes-poissons non-pas une espèce humaine à la base, mais plutôt semi-elfique. Mais c’est aussi pour rendre compte de leur spécificité, pour mieux les différencier. Comme avec les humains de la variante proposée dans le Player’s Handbook, le trait racial Polyvalence des hommes-poissons des plateaux continentaux permet de rendre compte d’une large variété de culture engendrant une large variété de compétences, langues, et outils pratiqués, et de définir ainsi à quelle tribu d’homme-poisson des plateaux continentaux votre personnage appartient-il exactement, et quel y est son rôle. Les autres variantes de cette race n’entretenant pas la même variété, leur spécificité culturelle est remplacée par d’autres aptitudes.