Incantateur de l’ombre

Prérequis : Capacité de lancer au moins un mystère

Vous avez appris des techniques qui améliorent les attaques de certains de vos mystères, ce qui vous confère les avantages suivants :

• Vous apprenez un fondamental supplémentaire. Il ne compte pas dans le nombre maximal de fondamentaux que vous pouvez connaître.

• Lorsque vous lancez un fondamental ou un mystère qui cible une créature ou un objet, vous pouvez cibler son ombre à la place. Le fondamental ou le mystère cible alors la créature ou l’objet en question.

• Si vous ne bougez pas lors de ce tour, vous pouvez apercevoir une ligne ombreuse derrière les créatures que vous avez vues se déplacer, qui persiste un nombre de rounds égal à votre modificateur d’Intelligence (minimum 1), et qui suit leur déplacement. Cette ligne disparaît si vous bougez (elle n’est pas simplement réprimée : elle disparaît).

• Vous pouvez lancer un mystère sur une cible vers laquelle vous ne disposez pas d’une ligne de vue, et ce même si elle est abritée, à condition que vous voyiez sa ligne d’ombre. La cible doit tout de même se trouver dans les limites de porté du mystère. La cible obtient un bonus sur son (éventuelle) sauvegarde égal au nombre de rounds écoulés depuis la naissance de sa ligne d’ombre, et si le mystère exige un jet d’attaque, celui-ci souffre de la même pénalité. Une fois le mystère lancé, votre vitesse de déplacement tombe à zéro jusqu’au début de votre prochain tour.

Création de Snorcraff et Ghostle