La Boxe

Les pugilistes qui pratiquent la boxe frappent fort, vite et sans relâche. Ce style de combat peut parfois être vu dans les arènes chics où l’aristocratie parisienne cherche un frisson, mais il se trouve tout autant dans les arrière-salles enfumées et les ruelles crasseuses où la prochaine inspiration dépend d’un coup de poing bien placé.


Boxeur à Poings Nus

Dès que tu choisis ce club de combat au niveau 3, tes frappes à mains nues infligent un coup critique sur un jet de 19 ou 20 au d20.


Contre-Crochet

Toujours au niveau 3, tu apprends à encaisser une attaque et à répliquer dans le même mouvement fluide.
Quand tu subis des dégâts provenant d’une attaque d’arme de mêlée, tu peux utiliser ta réaction et dépenser 2 points de moxie pour réduire les dégâts de 1d10 + ton modificateur de Force + ton niveau de pugiliste.

Si tu réduis les dégâts à 0, tu peux porter une frappe à mains nues ou une attaque avec une arme de pugiliste contre une créature à portée dans la même réaction.


Un, Deux, Trois, K.O.

À partir du niveau 6, quand tu utilises ton action bonus pour déclencher Un deux et que tu touches la même créature avec les deux attaques, tu peux dépenser 1 point de moxie pour porter une frappe supplémentaire contre cette créature dans la même action bonus.

Si cette attaque touche, la créature tombe à terre (prone), en plus de subir les dégâts habituels de ta frappe.


Léger comme une Plume, Fulgurant comme l’Éclair

À partir du niveau 11, quand tu réduis les dégâts d’une attaque à 0 et que tu touches une créature ennemie grâce à ta capacité Contre-Crochet, tu récupères 1 point de moxie dépensé.


Mise Hors-Combat

À partir du niveau 17, quand tu touches une créature avec une frappe à mains nues ou une arme de pugiliste, tu peux dépenser 1 ou plusieurs points de moxie pour tenter de l’assommer net au lieu d’infliger des dégâts.
Lance 3d12, plus 2d12 supplémentaires par point de moxie dépensé après le premier, et ajoute ton niveau de pugiliste au résultat.
Si le total est supérieur ou égal aux points de vie restants de la créature, elle est immédiatement réduite à 0 point de vie.