La Loge de la Légion
Les scelleurs de la Loge de la Légion remplissent leur âme d’une profusion d’esprits, devenant des ruches grouillantes de fantômes errants et de murmures venus d’au-delà.
À chaque nouvel esprit lié, leur puissance grandit, car l’ensemble de leur collection est plus puissant que la somme de ses parties.
Au sommet de leur art, ces scelleurs parlent d’une voix chorale, formée de douzaines de voix à l’unisson, et projettent des attaques sous la forme d’un essaim d’esprits mineurs voletant autour d’eux.
Nous Sommes Légion
À partir du niveau 3, lorsque vous rejoignez cette loge, vous gagnez un esprit mineur supplémentaire, qui ne compte pas contre votre limite d’esprits mineurs liés. Au niveau 10, vous gagnez encore un autre esprit mineur supplémentaire.
De plus, vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme aux dégâts infligés par vos esprits mineurs.
Arcanes Spirituels
Également dès le niveau 3, vous découvrez le potentiel caché des multiples esprits résidant en vous.
Chaque esprit mineur lié vous confère la capacité de lancer un cantrip, comme indiqué dans le tableau suivant :
Esprit Mineur | Cantrip |
---|---|
Lame | Coup au but |
Froid | Rayon de givre |
Glitch | Prestidigitation |
Grue | Éclaboussure acide |
Hantise | Toucher glacial |
Lanterne | Assistance |
Étincelle | Poigne électrique |
Pierre | Résistance |
Étrange | Message |
Flambeau | Produire une flamme |
Totem | Gourdin magique |
Feu follet | Illusion mineure |
Extinction d’Âme
À partir du niveau 7, vous pouvez consumer l’essence complète d’un esprit mineur pour une explosion de puissance.
- Lorsque vous touchez avec une attaque de sort d’un esprit mineur, ou lorsqu’une créature échoue son jet de sauvegarde contre une capacité d’un esprit mineur, vous pouvez choisir d’infliger quatre dés de dégâts au lieu d’un seul.
- Une fois que vous avez utilisé cette capacité avec un esprit mineur, cet esprit est renvoyé et ne peut plus être utilisé jusqu’à ce que vous terminiez un repos long.
- Pendant qu’un esprit mineur est renvoyé, vous ne pouvez pas utiliser ses capacités ou le cantrip qu’il vous accorde.
Rituel de Compagnie
À partir du niveau 10, vous pouvez effectuer un rituel spécial durant 10 minutes pour manifester physiquement un esprit mineur lié.
- Cet esprit prend la forme d’un familier, comme avec le sort find familiar.
- Il reste sous cette forme jusqu’à ce que vous terminiez un repos long.
- De plus, pendant votre tour, vous pouvez ordonner à votre familier d’utiliser l’une des capacités de l’esprit mineur qu’il représente (sans dépense d’action), et l’effet provient du familier.
Horde Spirituelle
À partir du niveau 14, vous pouvez déchaîner toute votre armée d’esprits mineurs d’un seul coup.
- Lorsque vous utilisez votre action bonus pour faire une attaque de sort avec un esprit mineur, ou pour forcer un jet de sauvegarde avec une capacité d’esprit mineur, vous pouvez :
- Utiliser cette capacité deux fois.
- Ou utiliser l’action bonus d’un autre esprit mineur, ciblant la même créature ou une créature différente.