Lapin sanguinaire

Prérequis : Peuple lièvre

La légende dit qu’un des monstres les plus terribles qui soit, responsable de la mort de nombreux parmi les plus vaillants chevaliers du royaume, ne serait en fait qu’un lapin. Elle oublie de mentionner quelle sorte de lapin. Parmi les vôtres, ce n’est pas une légende, mais une sorte de particularité qui n’atteint que quelques très rares individus. Il semblerait que vous en fassiez partie.

Augmentez votre valeur de Force de 1, pour un maximum de 18 + modificateur racial. Sur une action bonus, vous pouvez mordre une créature située à 1,50 mètre ou moins de vous. Utilisez votre Force pour l’attaque (que vous maîtrisez). La première fois que vous attaquez une créature de la sorte, elle est comme épouvantée, et vous obtenez l’avantage au jet d’attaque, sauf si elle est immunisée ou bénéficie d’un avantage contre la condition terrorisé. Dans tous les cas, vous obtenez un critique sur un résultat de 19 ou 20 au d20. Les dégâts sont tranchants et considérés comme magiques, d’un montant égal à 1d6 + votre modificateur de Force.

En cas de critique, non seulement vous en appliquez les effets normaux, mais encore votre cible doit réaliser un jet de sauvegarde de Sagesse contre un DD de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force, sans quoi elle est terrorisée par vous jusqu’au début de votre prochain tour. Si tel devait être le cas, vous devez obligatoirement consacrer vos prochaines actions à la traquer et à lui infliger un maximum de dégâts possibles jusqu’à ce que sa terreur prenne fin. Vous ne pouvez alors plus utiliser votre attaque de morsure jusqu’à ce que vous ayez achevé un repos court ou long.

Création de Snorcraff.