Le Collège de la Cacophonie
C’est la vocation de beaucoup de bardes que de faire de la belle musique, et celle de quelques-uns de faire du bruit. Les bardes qui rejoignent ce collège s’intéressent vivement à l’art de la cacophonie et à son utilisation pour l’insulte du public et les lésions auditives. En utilisant vos compétences dans le bruit, votre « musique » incarne un type particulier de performance, dirigée vers un public plutôt que pour lui.
Vacarme
À partir du niveau 3, dès que vous choisissez ce collège bardique, vous pouvez orner vos tours de magie d’accords plaqués puissants. Quand vous infligez des dégâts à une ou plusieurs créatures avec un tour de magie de barde, vous pouvez dépenser un dé d’Inspiration Bardique comme action bonus pour infliger un montant de dégâts de tonnerre supplémentaires à chaque cible de ce tour de magie, égal au résultat du dé d’inspiration + votre modificateur de Charisme. De plus, chaque créature ayant reçu ces dégâts doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD de vos sorts de barde, ou être assourdie pendant 1 minute.
Tympans percés (alias. Bof c’est commercial)
Dès le niveau 3, vous avez une résistance certaine aux « musiques » comme la vôtre. Dans ce cas là c’est simple : tandis que la place se vide progressivement de son public épouvanté, vous restez sans broncher jusqu’à la fin de la représentation, et finissez bien souvent seul à applaudir. Vous obtenez la résistance aux dégâts de tonnerre et vous ne pouvez pas être assourdi.
Excès de spectacle
À partir du niveau 6, vous pouvez utilisez une action bonus pour vous mettre en condition de vous surpasser dans votre art (vous devez maintenir votre concentration pour jouir de cette capacité). Pendant une minute, vous pouvez lancer les sorts Secousse sismique ou Vague tonnante sur une action bonus à chaque tour, sans dépenser d’emplacement de sort. Vous devez attendre la fin d’un repos long pour pouvoir utiliser de nouveau cette aptitude.
Hurlement de la Banshee
Au niveau 14, en utilisant une action et en dépensant un dé d’Inspiration Bardique, vous pouvez produire un cri supersonique assez fort pour déchirer un homme en lambeaux. Chaque créature dans un cône de 9 mètres doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD de vos sorts de barde. Lors d’une sauvegarde ratée, une créature est assourdie pendant 1 minute et subit 8d6 dégâts de tonnerre, la moitié lors d’une sauvegarde réussie.
Collège de la Banshee de Middle Finger of Vecna, par the Finger. Traduit et modifié par Snorcraff et Pachumain.