Le Collège de la Danse

Gracieux, exotiques et mortels, les rares bardes qui s’engagent à apprendre la danse sont des combattants agiles, vénérés dans les légendes. Pour eux, la danse et le combat ne font qu’un ; et sur une scène ou en pleine escarmouche, leurs mouvements semblent être aussi imprévisibles qu’agiles, mais ce sont les étapes d’une danse létale jouée selon leur propre rythme. C’est toujours une belle danse de prédateur et de proie, de lames tourbillonnantes et de victime infortunée.

Maîtrises supplémentaires

Au 3ème niveau, vous gagnez la maîtrise du cimeterre. En outre, vous obtenez la maîtrise de la Représentation pour ce qui est de la danse. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, vous pouvez doubler votre bonus de maîtrise lorsqu’il est question de danse.

Danse derviche

Dès le niveau 3, vous pouvez vous lancer dans une danse de derviche en tant qu’action bonus, en dépensant un dé d’inspiration bardique. Votre Danse de Derviche dure un nombre de tours égal au résultat du dé + 1. Vous ne pouvez pas exécuter une danse de derviche en armure intermédiaire ou lourde, ou en portant un bouclier. Vous devez vous déplacer d’au moins 3 mètres à chacun de vos tours pour continuer la danse, sinon celle-ci s’achève lorsque vous terminez votre tour.

Pendant votre danse derviche, votre classe d’armure augmente de 2 et les attaques d’opportunité effectuées contre vous sont désavantagées. Lorsque vous utilisez l’action Attaquer pendant la danse, vous pouvez effectuer une attaque de corps à corps contre un nombre quelconque de créatures à 1,50 mètres ou moins de vous, en faisant un jet d’attaque séparé pour chaque cible.

Gracieux évitement

À partir du niveau 6, lorsqu’une autre créature vous touche d’une attaque de corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser un dé d’Inspiration bardique pour réduire les dégâts du nombre obtenu sur le dé, + votre modificateur de Dextérité.

Les mille coupes

Au niveau 14, en dépensant votre action tandis que vous êtes en train d’accomplir la danse derviche, vous pouvez attaquer une seule créature plusieurs fois dans un éclair de lames. Vous subissez une pénalité de -1 sur votre attaque pour chaque fois que vous réussissez à toucher. Vous pouvez continuer à attaquer jusqu’à ce que vous manquiez, ou jusqu’à un maximum de 6 attaques réussies. Après avoir utilisé cette capacité, vous devez effectuer un repos court ou long avant de l’utiliser à nouveau.

Image par Jason Engle

Middle Finger of Vecna, par the Finger, en s’inspirant du Derviche flamboyant et du Danseur de batailles de DD 3.5. Traduit par Snorcraff