Le Guerrier

Cette classe apparaît dans le Player’s Handbook. Nous vous proposons en outre les options de Style de combat suivantes. Ces options viennent compléter la liste des styles de combat du Player’s Handbook. Elles ne sont pas compatibles avec celles du Tasha’s. Si vous décidez de les adopter, n’adoptez aucune de celles du Tasha’s. Les sous-classes de guerrier que nous vous présentons partent du principe que nos nouveaux styles de combat sont adoptés. C’est également le cas pour nos dons de combat.

Armes de jet. Autant de fois que vous le souhaitez, à condition d’avoir une main libre, vous pouvez dégainer une arme pourvue de la propriété Lancer et faire une attaque à distance avec elle dans le même geste. À chaque fois, cela ne vous coûte que votre attaque (le fait de dégainer n’est même pas compté comme une interaction gratuite avec objet). Dans tous les cas, lorsque vous réussissez une attaque à distance avec une arme de lancer, vous ajoutez +1 aux dégâts.

Armes exotiques. Vous avez acquis la maîtrise d’armes rares, supérieures en tout aux armes de guerre. Consultez la section Annexes pour choisir 2 de ces armes.

Combat à deux boucliers.Quand vous combattez avec un bouclier dans chaque main, vous obtenez les bénéfices suivants :

Vous obtenez l’ensemble des bénéfices du don Coup de bouclier. 

Additionnez le bonus à la CA d’un bouclier, et la moitié du bonus à la CA de l’autre. Ce bonus reste applicable au deuxième point du don « spécialiste des boucliers » (dans le cas où vous le posséderiez) ainsi qu’au troisième point du don « coup de bouclier ».

Si un attaquant que vous pouvez voir a l’avantage contre vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour annuler celui-ci.

Combat à mains nues. Vos attaques à mains nues infligent désormais des dégâts égaux à 1d4 + votre modificateur de Force, au lieu de 1 + modificateur de Force.

Quand vous empoignez une cible avec succès, vous pouvez lui infliger 1 dégât du type associé à vos attaques à mains nues. À chaque attaque que vous lui faites alors qu’elle est empoignée, vous pouvez infliger 1 dégât de ce type en sus. Enfin, si la créature échoue à essayer d’échapper à votre lutte, vous pouvez lui infliger 1 dégât de ce type sans dépenser d’action ni de réaction.

Si un don ou un trait racial (pas une aptitude de classe) vous permet déjà d’augmenter vos dégâts à mains nues, considérez le meilleur des dés de dégât entre celui donné par cette capacité et le d4 du style combat à main nue, et augmentez le rang de ce dé de 1 (1d4 devient 1d6, 1d6 devient 1d8, 1d8 devient 1d10, 1d10 devient 1d12, 1d12 devient 1d8+1d6 et 1d8+1d6 devient 2d8).

Dans tous les cas, vous pouvez décider de frapper de vos deux mains à la fois (à condition qu’elles soient libres). Vous augmentez alors pareillement de 1 le rang du dé de dégât (don, trait et frappe à deux mains sont cumulables).

Pour chaque augmentation de dé ainsi acquise, augmentez de 1 le point de dégât applicable en empoignade (pour toutes ses occurrences).

Main libre. Si vous maniez une arme de corps à corps à une main, et que votre autre main ne manie rien d’autre (ni composantes, ni focaliseur, ni objet, ni arme), vous bénéficiez d’un bonus de +1 à vos jets d’attaque avec cette arme. De plus, vous pouvez dépenser une action bonus pour accomplir l’un des gestes suivants (vous pouvez en choisir un différent à chacun de vos tours) :

• Porter une unique attaque à mains nues (le modificateur de Force aux dégâts s’applique).

• Effectuer une des actions suivantes : Bousculer, Distraire, Empoigner, Marquer une cible ou S’agripper à une créature plus grande que soi.

Vous conservez cette possibilité d’action bonus si vous utilisez, lorsqu’elle en dispose, la propriété polyvalence de votre arme. Vous avez cependant besoin d’une mobilité maximale pour profiter de ce style de combat : vous ne pouvez profiter d’aucun bénéfice de ce style si votre armure vous impose un désavantage aux tests de discrétion, car cela signifie que vous n’avez pas assez d’aisance pour pouvoir accomplir les gestes requis.

Maîtrise d’un équipement défensif exotique. Choisissez un ou deux équipements défensifs exotiques dans l’annexe de ce site pour l’ajouter à la liste de l’équipement maîtrisé.

Règle maison de Snorcraff