Le Ring

Les pugilistes qui combattent dans le Ring savent qu’il n’est pas toujours nécessaire de mettre un adversaire K.O. pour le faire plier.
Bien sûr, les membres du Ring savent aussi parfaitement comment réduire un ennemi à l’état de loque sanguinolente — ils savent juste qu’ils n’ont pas forcément besoin d’aller jusque-là.

Travail au Sol

À partir du niveau 3, quand tu choisis ce club de combat, tu maîtrises les techniques suivantes grâce à ta moxie :

  • Clé de compression. Quand une créature tente de se dégager de ton empoignade et réussit, tu peux utiliser ta réaction et dépenser 1 point de moxie pour lui faire relancer le jet. La créature doit utiliser le second résultat.
  • Projection éclair. Quand une créature hostile quitte ta portée et provoque une attaque d’opportunité, tu peux utiliser ta réaction et dépenser 1 point de moxie pour tenter de l’agripper (grapple) au lieu de l’attaquer.
  • Au tapis ! Tu peux utiliser une action bonus et dépenser 1 point de moxie pour faire un test de Force (Athlétisme) avec un DD égal à la CA d’une créature à 1,50 mètre ou moins de toi. En cas de réussite, tu la saisis (grapple) et tu la mets à terre (prone). Au tapis est considéré comme une attaque pour ce qui des réactions comme parade ou le sort bouclier qui augmente la CA

Masse Musculaire

Également au niveau 3, tu gagnes la maîtrise de la compétence Athlétisme si tu ne l’as pas déjà. Si tu maîtrises déjà cette compétence, tu doubles ton bonus de maîtrise pour tous les tests d’Athlétisme.


Bouclier de Chair

À partir du niveau 6, quand tu tiens une créature ennemie en prise (grapple), tu bénéficies d’un abri partiel (half cover) contre toutes les attaques provenant de créatures que tu n’es pas en train de grappler.

De plus, quand une attaque d’arme provenant d’une créature que tu ne grapples pas te rate, tu peux utiliser ta réaction et dépenser 1 point de moxie pour forcer cette créature à refaire son attaque contre un ennemi que tu tiens en prise.


Poids Lourd

À partir du niveau 11, tu comptes comme une taille de plus pour tout ce qui concerne le grappling et les tentatives de bousculade (shove). De plus, tu peux te déplacer à ta vitesse normale lorsque tu traînes ou portes une créature que tu grapples, tant qu’elle est de ta taille ou plus petite.


Finition Propre

Au niveau 17, tu deviens un maître absolu de la lutte. Tant que tu as une créature en prise, tu as l’avantage sur toutes les attaques que tu lui portes.

De plus, quand tu réussis une frappe à mains nues ou une attaque avec une arme de pugiliste contre une créature que tu as en prise, tu obtiens un coup critique sur un jet de 19 ou 20.