Les Cambions
Description physique
Un cambion hérite des traits de ses deux parents, tirant la structure de base de son apparence physique de son parent humain. Sa forme humanoïde, ses traits du visage et ses cheveux sont souvent éclipsés par ses caractéristiques démoniaques. Un cambion peut être presque indiscernable des autres membres de sa moitié humaine, ou bien il peut paraître totalement démoniaque. Deux cambions frères et sœurs pourraient sembler appartenir à des races complètement différentes, leur sang infernal se manifestant de manière unique.
Les traits démoniaques sont largement influencés par le parent démoniaque. Les cornes peuvent s’enrouler comme celles d’un bélier, pointer vers le ciel comme celles d’un diable cornu, ou ressembler à un attelage de bois de cerf. Leur corps peut être partiellement couvert d’écailles ou d’une peau épaisse et cuirassée, qui peut varier du rouge, violet et vert au blanc, gris et noir. Des sabots fendus, des griffes et des langues fourchues ne sont pas rares. Malgré ces traits effrayants, ils sont considérés comme attrayants par beaucoup.
Les fiélons suivants sont connus pour être capables de produire des descendants cambions :
- Diables (Devils)
- Démons (Demons)
- Incubes et Succubes
Histoire
Un cambion, contrairement à un tiefling, naît directement d’un humain et d’un fiend (ou, plus rarement, de l’union d’un incube et d’une succube). Le résultat de cette union semble être un enfant mort-né, ne montrant aucun signe de vie (ni pouls, ni souffle), bien que réactif au toucher et, selon la légende, aussi lourd qu’un cheval. Cela continue jusqu’à l’âge de sept ans, moment où il commence à ressembler davantage à son parent humain, bien que sa peau souvent rouge, ses ailes cuirassées et sa queue musclée trahissent son héritage d’outre-monde.
Société
Les cambions peuvent souvent être trouvés dans des positions de leadership à travers les royaumes, mais rarement entourés de leurs semblables. Leur corps puissant et leur ambition sans fin les poussent à rechercher le pouvoir, notamment en dominant les créatures plus faibles, qui sont nombreuses en comparaison. Bien qu’ils soient rares, ils se trouvent fréquemment dans des lieux de culte démoniaque ou dans des zones ayant subi une incursion démoniaque où ils ont souvent été abandonnés pour se débrouiller seuls dans un monde qui ne les veut pas. Pourtant, par leur nature, ils s’élèvent des quartiers les plus rudes de ces endroits, où ils grandissent souvent pour devenir des commandants, des seigneurs, ou des dirigeants d’une manière ou d’une autre.
Noms de Cambion
Les noms des cambions se divisent en deux grandes catégories. Ceux qui naissent dans une autre culture portent généralement des noms qui reflètent cette culture, tandis que d’autres ont des noms dérivés de la langue Infernal ou Abyssal, transmis de génération en génération, qui reflètent leur héritage démoniaque.
Noms infernaux masculins : Akmenos, Amnon, Barakas, Damakos, Ekemon, Iados, Kairon, Leucis, Melech, Mordai, Morthos, Pelaios, Skamos, Therai.
Noms infernaux féminins : Akta, Anakis, Bryseis, Criella, Damaia, Ea, Kallista, Lerissa, Makaria, Nemeia, Orianna, Phelaia, Rieta.
Traits des Cambions
Les enfants d’un fiend et d’un humanoïde, les cambions montrent leur parenté à travers leur apparence physique, leur capacité à vivre confortablement dans des régions chauffées, souvent insupportables pour la plupart, et leur nature maléfique.
- Augmentation de caractéristiques : Votre Charisme augmente de 2, et une autre caractéristique de votre choix augmente de 1.
- Âge : Les cambions mûrissent à un rythme plus rapide que les enfants des mortels, atteignant l’immortalité à l’apogée de leur maturité.
- Alignement : Les cambions sont nés pour être mauvais, avec des tendances innées malveillantes qui peuvent même pousser un parent mortel à les abandonner, les menant sur un chemin plus sombre. Mais si le parent d’un cambion est capable de résister et de nourrir l’enfant, celui-ci peut devenir meilleur que sa nature. Bien qu’ils soient mauvais et ambitieux, beaucoup d’entre eux se penchent vers le chaos ou la loi en fonction de leurs parents fiends et de leur propre nature maléfique.
- Taille : Vous ressemblez typiquement à votre parent humanoïde en termes de taille et de corpulence. Votre taille est Moyenne.
- Vitesse : Votre vitesse de marche de base est de 9 mètres.
- Vision dans le noir : Vous pouvez voir dans la pénombre jusqu’à 18 mètres comme si c’était de la lumière vive, et dans l’obscurité comme si c’était de la pénombre. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs dans l’obscurité, seulement des nuances de gris.
- Fiend : Votre type de créature est fiend (démon ou diable), au lieu de humanoïde.
- Charme démoniaque : Vous pouvez lancer le sort Charmer une personne à volonté une fois, et vous récupérez la capacité de le lancer ainsi après avoir terminé un repos long. Le Charisme est votre caractéristique pour ce sort.
- Présence féroce : Lorsqu’une autre créature vous touche avec une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour ajouter votre modificateur de Charisme à votre Classe d’armure pour cette attaque, ce qui peut faire échouer l’attaque. Après avoir utilisé ce trait, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau avant de compléter un repos court ou long.
- Rayon de feu : En utilisant une action, vous pouvez lancer un rayon d’énergie enflammée sur une créature située à 36 mètres ou moins, forçant la créature à effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Le DC de ce jet de sauvegarde est égal à 8 + votre modificateur de Charisme + votre bonus de compétence. Une créature subit 2d8 dégâts de feu en cas d’échec, et la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Les dégâts augmentent à 3d8 au 6e niveau, 4d8 au 11e niveau, et 5d8 au 16e niveau. Après avoir utilisé ce trait, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau avant de terminer un repos court ou long.
- Résistance surnaturelle : Bien que vous soyez né et lié au Plan Matériel, vous possédez une résistance naturelle aux forces qui le pénètrent. Vous êtes résistant à l’un des types suivants de dégâts : froid, feu, électricité ou poison. Une fois que vous avez choisi cette résistance, vous ne pouvez pas en choisir une autre.
- Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire le Commun ainsi que l’Infernal si vous êtes né d’un diable, ou l’Abyssal si vous êtes né d’un démon.
Hauteur et Poids aléatoires
Hauteur de base | Modificateur de hauteur | Poids de base | Modificateur de poids |
---|---|---|---|
1,57 m | +3d6 | 52 kg | × (2d6) kg |