Les Fidèles d’Ishtar
Presque tous les scelleurs apprennent qu’Ishtar, le vestige de l’amour et de la sexualité, est interdit, car une fois qu’elle est invoquée, elle ne peut jamais être renvoyée. Poussée par la jalousie et l’obsession, l’ancienne déesse saisit l’âme de son scelleur et l’étreint fermement. Son amour est comme une mauvaise herbe qui étouffe tout ce qu’elle touche. Pourtant, ceux qui lui rendent son amour et apaisent la déesse envieuse peuvent rejoindre les rangs des Fidèles d’Ishtar, un culte de scelleurs qui placent Ishtar au-dessus de tout.
Si les scelleurs des Fidèles d’Ishtar se consacrent entièrement à la déesse, ils se voient progressivement gratifiés de ses dons en retour. Cependant, ils ne peuvent jamais négliger la déesse ni remettre en question leur dévotion, même pendant un instant, car Ishtar la Jalousie est capricieuse et prone à la colère à la moindre infidélité perçue.
Compétences Bonus
À partir du 3e niveau, lorsque vous rejoignez ce culte, vous obtenez la compétence Perspicacité et Persuasion, si vous ne les avez pas déjà.
Ishtar
La Jalousie
Vestige de 1er niveau
Étreinte
Tant que vous êtes lié à Ishtar, vous avez l’avantage sur vos attaques d’opportunité.
Marque d’Ishtar
En tant qu’action bonus, vous pouvez forcer une créature située à moins de 30 pieds à effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. Une créature immunisée contre l’état Charmé réussit automatiquement ce jet de sauvegarde.
En cas d’échec, une marque spéciale représentant la faveur d’Ishtar apparaît sur la créature pendant jusqu’à 1 minute.
Tant que la créature est marquée :
- Elle ne peut pas se déplacer volontairement à plus de 30 pieds de vous.
- Vous pouvez utiliser votre action bonus à vos tours suivants pour tirer magiquement la créature marquée de 10 pieds vers vous.
Vous ne pouvez marquer qu’une seule créature à la fois avec cette capacité.
Envoûtement
Vous pouvez forcer l’amour d’Ishtar dans le cœur d’une créature.
En tant qu’action, choisissez une créature humanoïde que vous avez marquée : elle devient charmée par vous pendant jusqu’à 10 minutes.
Tant qu’elle est charmée, la créature vous considère comme son véritable amour.
Cet effet prend fin si vous ou vos alliés infligez des dégâts à la créature.
Lorsque l’effet se termine, la créature sait qu’elle a été charmée par vous.
Une fois que vous utilisez cette capacité, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau avant d’avoir terminé un repos court ou long.
Trait : Bras de l’Étreinte
Tant que vous êtes lié à Ishtar, vous faites pousser une seconde paire de bras appartenant à Ishtar, qui vous enserrent dans une étreinte possessive.
Ces bras sont entièrement fonctionnels :
- Ils peuvent tenir des armes et des boucliers (vous permettant de porter 2 armes à deux mains, ou 4 armes à une main).
- Ils peuvent effectuer les composantes somatiques des sorts.
- Ils peuvent accomplir d’autres actions nécessitant des mains.
De plus, avec ces bras, une fois par round, vous pouvez effectuer une attaque d’opportunité contre une créature que vous avez marquée sans utiliser votre réaction.
Étreinte d’Ishtar
À partir du niveau 3, vous êtes lié à Ishtar, la Jalousie, et vous ne pouvez pas vous délier d’elle.
Ishtar ne compte pas comme un vestige lié et ne compte pas dans votre nombre ou niveau total de vestiges liés.
Vous ne gagnez que ses capacités Étreinte et Marque d’Ishtar. Au niveau 7, vous gagnez sa capacité Envoûtement. Au niveau 14, vous gagnez son Trait : Bras de l’Étreinte.
Rituel d’Idolâtrie
À partir du niveau 10, vous pouvez effectuer un rituel spécial durant 10 minutes, vous enveloppant d’une aura de 30 pieds qui trouble les esprits environnants.
- Lorsqu’une créature entre dans l’aura pour la première fois de son tour, ou commence son tour à l’intérieur, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme contre votre DD de sauvegarde de sort.
- En cas d’échec, si la créature vous perçoit comme étant d’une espèce et d’un genre vers lesquels elle ressent normalement une attraction romantique, elle est charmée par vous tant qu’elle reste dans l’aura, pour un maximum de 1 minute.
Une fois cet effet terminé pour une créature, elle est immunisée contre l’aura pendant 24 heures.
L’aura dure 1 heure. Son effet prend fin prématurément pour une créature qui subit des dégâts ou qui réussit un test de caractéristique opposé lors d’une interaction sociale avec vous (exemple : Insight vs Persuasion).
Cœur Brisé
À partir du niveau 14, l’amour d’Ishtar peut plonger vos victimes dans la folie.
En tant qu’action, vous pouvez mettre fin à la condition charmé sur chaque créature charmée par vous que vous pouvez voir dans un rayon de 120 pieds. Chaque créature affectée subit 4d8 dégâts psychiques.