Les Nocturnes
“Non, non, je ne suis qu’une ombre de moi-même : Vous êtes trompés, ma substance n’est pas ici.” — Un barde nocturne tentant de convaincre un garde qu’il ne l’a pas vu.
Description physique
Les Nocturnes sont des ombres vivantes et respirantes, avec des tons sombres, presque semblables à ceux des drows, une absence de pupilles et une manière dont leur peau réagit à l’absence de lumière, ce qui les distingue des autres races humanoïdes. Lorsque dans l’ombre, la peau déjà sombre d’un Nocturne s’assombrit ou s’éclaire pour correspondre à l’obscurité qui les dissimule. Leur teint va du violet sombre ou blanc au gris boueux ou noir. De même, la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux varie du noir au gris poussiéreux ou au blanc trouble, mais leurs yeux émettent une lueur particulière lorsqu’ils se trouvent dans des zones de lumière tamisée et disparaissent à mesure que l’obscurité s’intensifie. Bien que ce soient leurs caractéristiques les plus remarquables, d’autres traits moins évidents incluent des corps élancés, de longs doigts et un manque de poils sur le visage et le corps.
Histoire
Lorsque des créatures non natives du Shadowfell donnent naissance dans ce domaine sombre, il y a une chance que leurs âmes soient marquées par l’essence du Shadowfell, également connue sous le nom de “shadowstuff”. Bien qu’elles ne le montrent pas immédiatement, à mesure qu’elles grandissent, ces créatures adoptent les caractéristiques des habitants natifs du plan. Les elfes nés ici sont maudits pour devenir de nouveaux shadar-kai, tandis que les autres humanoïdes deviennent des Nocturnes. Ces caractéristiques incluent un teint globalement plus sombre, une vision améliorée dans l’obscurité et un mode de vie principalement nocturne. Ces traits les rendent adaptés à l’obscurité perpétuelle du Shadowfell et en font des chasseurs naturels de la nuit, abattant leurs proies avec des mouvements rapides et efficaces, se déplaçant dans l’ombre comme une ondulation à travers un lac autrement immobile.
On pense que les premiers Nocturnes sont nés de cette manière, mais peu sont nés ainsi de nos jours, avec l’arrivée de la Reine Corbeau rendant le voyage vers le Shadowfell encore plus périlleux. Désormais, ils naissent généralement par reproduction dans le Shadowfell, où ils se répandent, maintenant généralement une relation mutuelle avec les shadar-kai maudits et apprenant souvent l’elfique pour mieux communiquer avec leurs frères de l’ombre.
Société
Dans le Shadowfell, les Nocturnes sont toujours éveillés et ne dorment pas, ni ne ressentent de fatigue tant qu’ils restent dans cet endroit. Cependant, à l’extérieur du Shadowfell, les Nocturnes ressentent la fatigue comme les autres créatures et doivent supporter la luminosité du monde extérieur. Les Nocturnes qui quittent le Shadowfell en viennent souvent à détester le soleil et peuvent même en venir à haïr ceux qui peuvent marcher librement sous la lumière. La plupart des Nocturnes dorment pendant la majeure partie de la journée ou se tiennent aussi loin que possible de la lumière, devenant actifs de 17h00 à 5h00 du matin, selon la saison. Bien qu’ils ne préfèrent pas nécessairement les climats plus froids, les Nocturnes gravitent vers les régions du monde où les journées sont courtes et les nuits longues. Un groupe itinérant de Nocturnes peut se déplacer avec le changement des saisons sur une vaste zone géographique de manière largement migratoire.
Bien que les thèmes de la lumière et de l’ombre soient prédominants dans la culture Nocturnienne, le thème du déni des changements l’est tout autant. On dit qu’un Nocturne peut ignorer des choses comme le fait de se réveiller dans un endroit différent de celui où il s’est endormi. Cela est dû au fait que les Nocturnes viennent d’un monde déformé qui change de manière aléatoire et imprévisible. Ce monde, étant dépourvu de couleur, a rendu les Nocturnes eux-mêmes daltoniens. Souvent, un cri ne peut être entendu qu’à moins de douze pieds dans le Shadowfell, ce qui fait que les Nocturnes ne sont généralement pas des individus loquaces et, lorsqu’ils parlent, c’est souvent de manière douce, calme et directe. Les Nocturnes qui n’ont jamais été sur le Plan Matériel sont souvent frappés de maux de tête, de léthargie et de maladies, décrivant leur esprit comme irrité et affirmant qu’ils ne sont pas habitués au Plan Matériel.
Règle optionnelle : Bénédiction du Shadowfell
Pendant que vous êtes dans le Shadowfell, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Vous êtes considéré comme natif du Shadowfell pour des effets tels que Desespoir du Shadowfell ou le sort Bannissement.
- Vous êtes immunisé contre la condition d’épuisement.
- Vous n’avez pas besoin de dormir.
Noms de Nocturnes
Les Nocturnes ont généralement des noms très courts, rarement plus longs que 4 lettres, et sont prononcés de manière simple et douce. Parfois, leurs noms sont en partie basés sur des noms shadar-kai (elfiques) en raison de leur interaction et proximité, mais ils sont beaucoup plus courts, suivant le schéma typique des Nocturnes.
Masculins : Ara, Aust, Bak, Dway, Gal, Jesh, Kav, Lu, Mor, Ne, Nox, Qill, Rean, See, Val
Féminins : Adri, Alth, Bir, Cra, Dol, Ean, Gwen, Keir, Lail, Lia, Loon, Mel, Sha, Sila, Nyx, Xana
Traits des Nocturnes
Des humanoïdes du Shadowfell, infusés de “shadowstuff”.
- Augmentation des scores de caractéristique : Votre score de Dextérité augmente de 2 et votre score de Charisme augmente de 1.
- Âge : Les Nocturnes vieillissent lentement par rapport aux autres humanoïdes, en raison de la nature statique du Shadowfell et atteignent la maturité physique à 25 ans. Ils vivent généralement jusqu’à environ 200 ans avant de périr aussi silencieusement qu’ils sont arrivés.
- Alignement : Les Nocturnes sont généralement neutres en alignement, tendant vers la loi ou le chaos selon leurs circonstances personnelles plutôt que leur nature.
- Taille : Les Nocturnes mesurent généralement entre 1,50 m et 1,80 m. Ils sont rarement plus grands ou plus petits que cette taille. Ils sont généralement élancés et agiles, et pèsent moins que ce qu’ils semblent. Leur taille est Moyenne.
- Vitesse : Votre vitesse de marche de base est de 30 pieds.
- Vision de l’ombre : Vous ne pouvez pas discerner les couleurs, seulement des nuances de gris, et vous êtes effectivement daltonien. Cependant, vous pouvez voir dans la lumière tamisée et dans l’obscurité jusqu’à 120 pieds comme si c’était de la lumière vive.
- Obscurité : Le furtif est une compétence apprise, pratiquée puis maîtrisée pour beaucoup, mais pour un Nocturne, dont la peau se fond et se mélange avec les ombres, c’est un don naturel. Vous êtes compétent en compétence Discrétion.
- Mouvement dans l’ombre : Lorsque vous vous déplacez à travers une zone d’obscurité, vous pouvez parcourir un pied supplémentaire pour chaque pied d’obscurité que vous traversez, jusqu’à une distance maximale égale à la moitié de votre vitesse de marche de base. Lorsque vous vous déplacez ainsi, vous apparaissez comme une masse informe se déplaçant à travers l’ombre pour toute créature vous voyant.
- Métabolisme du Shadowfell : Vous, comme le Shadowfell, changez lentement avec votre métabolisme long et prolongé. Vous pouvez vous passer de nourriture et de boisson pendant deux fois plus longtemps qu’une créature de taille Moyenne normale et lorsque vous êtes affecté par une potion ou un poison, les effets mettent deux fois plus de temps à quitter votre système, doublant ainsi la durée.
- Sensibilité à la lumière du soleil : Habitués à l’obscurité du Shadowfell, les Nocturnes souffrent de cette sensibilité. Vous avez un désavantage aux jets d’attaque et aux tests de Sagesse (Perception) qui dépendent de la vue lorsque vous, la cible de votre attaque ou ce que vous tentez de percevoir êtes sous la lumière directe du soleil.
- Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et l’elfique. Vous pouvez également comprendre et parler le Noct. Le Noct ressemble à l’argot des voleurs, une méthode de communication non verbale impliquant des gestes et le langage corporel. La plupart des Nocturnes, et parfois des Shadar-kai, apprennent cette langue en réponse à la suppression du son dans leur plan d’origine. Les Nocturnes parlent doucement, de manière rapide et directe.
Trésors des Nocturnes
d8 | Trésor |
---|---|
1 | Une boussole marine qui pointe vers le portail le plus proche du Shadowfell à moins de 10 miles |
2 | Une perle argentée qui devient d’un or lumineux quand le soleil est levé et redevient normale à son coucher |
3 | La plume d’un corbeau |
4 | Une forme translucide blanche dans une bouteille |
5 | Une lettre adressée écrite clairement en script elfique ; elle n’a pas de sens en elfique |
6 | Un petit carnet qui ne peut être écrit ou lu que dans l’obscurité |
7 | Un cristal noir qui semble ne pas réfracter la lumière |
8 | Une montre de poche en argent brisée |