Lien aasimar
Prérequis : aasimar
Vous avez de tout temps montré une prédisposition envers les bêtes et créatures touchées par la grâce divine. Maintenant, vous possédez un lien avec ces créatures, ce qui vous confère les bénéfices suivants :
• Augmentez votre valeur de Sagesse ou de Charisme de 1, jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial.
• Vous avez l’avantage pour tout test de Sagesse ou de Charisme pour toute interaction avec une créature céleste. De surcroît, si vous vénérez un dieu en particulier, et que ce dieu a dans ses représentations symboliques un animal, une race ou une créature (idem), vous pouvez également appliquer cet avantage à l’encontre de celui-ci, même s’il n’est pas céleste. On considère que vous parlez et comprenez son langage (cette capacité ne s’assimile pas à de la télépathie ou de la lecture de pensée, et les dires d’un animal peuvent être limités). Si votre divinité a plusieurs races / espèces animales associées, choisissez-en deux en tout.
• Vos compagnons animaux et familiers peuvent être célestes, à condition d’être du type bête ou fée. Remplacez leur type par celui-ci. Toutes leurs attaques sont alors considérées comme magiques. En sus, ils obtiennent la vision dans le noir sur 36 mètres, la résistance aux dégâts radiants et l’avantage aux jets de sauvegarde contre les états charmés et effrayés. S’ils sont issus du sort compagnon animal ou d’un trait culturel, ajoutez la résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus d’attaques non-magiques. S’ils sont des familiers au sens strict du terme, toute résistance et avantage aux jets de sauvegarde citée ici se change en immunités pour eux.
Création d’Adam Bradford, traduit et modifié par Snorcraff (merci Ghostle).