Ligue des Dracologues
Les Dracologues se spécialisent dans l’étude d’une seule créature : les dragons. Leur intérêt varie de la passion à l’obsession et ils ont tendance à attirer des bêtes gardiennes qui partagent un investissement similaire. La plupart d’entre eux étudieront volontiers les dragons chromatiques et métalliques. À l’exception des chevaliers montés et des saints religieux, lorsqu’un dragon est en liberté, il n’y a personne de mieux à appeler qu’un Dracologue.
Inspiré par les Dragons
Caractéristique de Dracologue de niveau 3
Votre fascination pour les dragons inspire votre bête gardienne. Lors de son invocation, elle utilise désormais les caractéristiques de la statistique du Drake Compagnon. Elle reste autrement une bête gardienne normale.
De plus, si ce n’est pas déjà le cas, vous apprenez à parler, lire et écrire le Draconique.
Héritage Draconique
Caractéristique de Dracologue de niveau 5
Les attaques du drake peuvent désormais infliger des dégâts de force ou du type de leur essence draconique.
De plus, le drake obtient la vision dans le noir dans un rayon de 10 pieds. Sa vision dans le noir s’étend jusqu’à 120 pieds.
Dracologie Avancée
Caractéristique de Dracologue de niveau 11
Votre étude continue des dragons a permis au drake d’améliorer sa forme draconique et de partager une partie de sa puissance avec vous. Vous et le drake bénéficiez des avantages suivants :
Tant que le drake est invoqué, vous obtenez une résistance au type de dégâts choisi pour l’Essence Draconique du drake.
Choisissez l’une des options suivantes à chaque fois que vous invoquez le drake : il obtient une vitesse de nage de 40 pieds et peut respirer aussi bien l’air que l’eau, ou il fait pousser des ailes et obtient une vitesse de vol de 40 pieds.
L’attaque de morsure du drake inflige 1d8 dégâts supplémentaires du type choisi pour son Essence Draconique.
Puissance Éruptive
Caractéristique de Dracologue de niveau 14
Vos observations ont permis de percer les secrets de la capacité la plus iconique d’un dragon ; le drake gagne l’action suivante :
Arme de Souffle (Recharge 5-6) Le drake souffle un cône de 30 pieds de souffle destructeur ; son Essence Draconique détermine le type de dégâts. Chaque créature dans le cône doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité (Constitution pour les dégâts de poison) contre votre DC de sauvegarde du bestiaire, subissant 8d8 dégâts en cas d’échec, ou la moitié en cas de réussite.
Incarnation du Dragon
Caractéristique de Dracologue de niveau 18
Les dragons sont plus que des crocs et des écailles ; le drake a appris à incarner leur véritable majesté. Il gagne une nouvelle action et une nouvelle réaction et vous obtenez un nouvel effet passif.
(Action) Présence Effrayante : Chaque créature choisie par le drake, qui se trouve dans un rayon de 120 pieds du drake et qui en est consciente, doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre votre DC de sauvegarde du bestiaire ou être effrayée pendant 1 minute. Une créature peut répéter ce jet à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l’effet sur elle-même en cas de réussite. Si le jet de sauvegarde d’une créature réussit ou si l’effet se termine pour elle, la créature devient immunisée à la Présence Effrayante du drake pour les 24 heures suivantes.
(Réaction) Écailles Protectrices : Lorsque le drake ou une créature qu’il peut voir dans un rayon de 30 pieds subit des dégâts, le drake peut utiliser sa réaction pour accorder à la cible une résistance à cette instance de dégâts.
(Passif) Endurci : Vous avez l’avantage sur tous les jets de sauvegarde contre les dragons.
Drake Compagnon
Petit dragon
Classe d’armure : 15 + bonus de maîtrise (armure naturelle)
Points de vie : 6 + (6 x votre niveau de zoologiste)
Dés de vie : d10 égal à votre niveau de zoologiste
Vitesse : 40 pieds
FOR DEX CON INT SAG CHA
16 (+3) 12 (+1) 15 (+2) 8 (-1) 14 (+2) 8 (-1)
Immunités aux dégâts déterminées par le trait Essence Draconique du drake
Sens : vision dans le noir 60 pieds, Perception passive 12 + bonus de maîtrise
Langues : Draconique, et il comprend les langues que vous parlez
Bonus de maîtrise (PB) égal à votre bonus de maîtrise
Essence Draconique : Lorsque vous invoquez le drake, choisissez un type de dégâts : acide, froid, feu, foudre ou poison. Le type choisi détermine l’immunité aux dégâts du drake, les dégâts de sa morsure et les dégâts de son trait Attaques Infusées.
Lien de loyauté : Vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise à tout jet de compétence ou jet de sauvegarde que le drake effectue.
Actions
Morsure : Attaque d’arme de mêlée : PB + votre modificateur d’Intelligence pour toucher, portée 5 pieds, une cible. Impact : 1d8 + 3 dégâts perforants + PB dégâts du type déterminé par l’Essence Draconique du drake.
Réactions
Attaques Infusées : Lorsque qu’une autre créature dans un rayon de 30 pieds du drake qu’il peut voir touche avec une attaque d’arme, le drake infuse le coup de son essence, provoquant des dégâts supplémentaires de 1d6 du type déterminé par son Essence Draconique.