L’Œil dans le ciel

niveau 8 – divination (rituel) (réservé)

Temps d’incantation : Une heure
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (Le sang d’un être tué dans le futur – un être différent à chaque lancement de ce sort)
Durée : Dix minutes (concentration)

Vous projetez votre regard sous la forme d’un œil magique dans le passé ou dans l’avenir (à maximum 48 heures de vous). L’œil doit occuper le même endroit que vous, mais vous pouvez le faire apparaître au dessus de vous, jusqu’à 1 km à votre verticale. Il est visible, mesure 30 centimètres de diamètre, et jusqu’à 1 kilomètre de distance il semble toujours de la même taille que s’il était à 1,5 mètres. Plus loin, il ne se voit pas. Il ne peut être ciblé par aucune magie ni aucune forme de dégâts, sauf à se retrouver dans une Zone de convergence parallèle, auquel cas il est immédiatement dissipé. Il est incapable de vous révéler des créatures ou des objets protégés par des sorts de non-détection. Par une action au cours de votre concentration, l’œil peut se déplacer de votre vitesse de mouvement et traverser murs et obstacles de toute nature (cependant le plomb l’arrête).
Vous pouvez considérer l’œil comme vous même pour ce qui est de lancer des sorts (vous pouvez ainsi le rendre invisible, mais bien d’autres possibilités s’offrent à vous). Cependant, à part se déplacer, vous retransmettre sa vision et vous servir de point de départ pour lancer des sorts, l’œil est incapable de faire quoi que ce soit.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort avec un emplacement du neuvième niveau, la distance temporelle maximale entre l’œil et vous-même est portée à une semaine. De plus, le temps d’incantation est réduit à dix minutes, et il est possible (grâce à une application particulière de votre aptitude de concentration par résonance, ce qui cependant en empêche un autre usage) de l’incanter en même temps que vous vous concentrez sur un œil dans le ciel précédent. Vous pouvez alors cumuler la distance temporelle de cet œil précédent avec celle du nouveau, et doubler le tout. Le nouveau prend alors la place de l’ancien. Pour le nouveau, vous n’aurez besoin de vous acquitter de sa composante matérielle qu’à l’issue de la durée du précédent. Déplacer l’œil précédent peut se faire au prix de votre propre déplacement, sans vous coûter d’action. Cette opération est renouvelable à l’envie, tant que vous disposez d’emplacements de sorts de niveau 9 à dépenser.

Tant que vous maintenez un œil et vous vous concentrez sur un nouveau simultanément, deux yeux apparaissent au lieu d’un seul, les deux yeux d’un même regard (pur effet visuel, ils ne sont ni autonomes ni séparables, et fonctionnent comme un seul).