L’Ordre du Grimoire
Dragon Grimoire
Votre dragon se révèlent être du sang des rare et légendaire Dragon de grimoires, aux écailles mauve argenté ou iridescent. Leurs yeux sont d’un bleu pale pour les plus jeune au bleu nuit pour les plus vieux. La magie coule dans leur veine encore plus facilement que dans celle des dragons ordinaires.
Lorsque vous atteignez le 3e niveau votre dragon peut choisir d’inverser sa statistique de force ou constitution avec celle de son intelligence. Une fois ce choix fait il ne pourra plus être inversé, reflétant le réveil de ces savoir en lui mais qui lui a couté son énergie physique
Si vous choisissez la constitution, le DD de son souffle changera pour devenir 8 + Bonus de maitrise + son modificateur d’intelligence et le calcul de sa CA deviendra 11+Bonus de maitrise + son modificateur d’intelligence.
Si vous choisissez la force votre dragon peut utiliser ses option de fureur draconique lorsqu’il effectue un jet d’attaque de sort au corps à corps y ajoutant les effets supplémentaire mais pas les dégâts de base de l’attaque. De plus votre dragon peut utiliser ses option un nombre de fois égale à son modificateur d’intelligence à la place de son modificateur de force. De plus à partir du niveau 5 quand vous utilisez une option de fureur draconique sur une attaque d’un tour de magie votre dragon ajoute 1D6 aux dégâts du tour de magie, ces dégâts sont du même type que ceux du tour de magie.
Incantation
Lorsque vous atteignez le 3e niveau votre dragon gagne la capacité de jeter des sorts. Consultez le chapitre 10 du Manuel des Joueurs pour les règles générales de la magie et le chapitre 11 du Manuel des Joueurs pour la liste des sorts de magicien.
Tour de magie. Votre dragon apprenez deux tours de magie de votre choix parmi la liste de sorts du magicien. Votre dragon apprenez un tour de magie supplémentaire de magicien de votre choix au 10e niveau.
Emplacements de sorts. La table de Lanceur de sorts de l’ordre du grimoire montre le nombre d’emplacements de sorts que votre dragon dispose pour lancer des sorts de 1er niveau et supérieur. Pour lancer l’un de ces sorts, Votre dragon doit dépenser un emplacement de sort du niveau du sort ou supérieur. Votre dragon récupère tous les emplacements dépensés lorsqu’il termine un repos long.
Sorts connus du 1er niveau et supérieur. Votre dragon connait 4 sorts de magicien de 1er niveau de votre choix et en apprend un de plus à chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe, le sort appris doit être d’un niveau auquel votre dragon à accès. De plus votre dragon peut apprendre des sorts supplémentaires depuis des grimoires ou des parchemins, pour ce faire il doit retranscrire la magie sur des gemmes valant au moins 50 pièces d’or par niveau de sort avant de les ingérer, un tel processus prend deux heures par niveau de sort et détruit les parchemins utilisés dans le processus de retranscription mais n’endommage pas les grimoires. A la fin de chaque repos long votre dragon doit préparer ses sorts pour choisir auquel il à accès pour la journée. Chaque jour votre dragon peut préparer un nombre de sort égale à son modificateur d’intelligence + la moitié de votre niveau dans cette classe.
Caractéristique de lancement des sorts. L’intelligence est votre caractéristique de lancement de sorts pour vos sorts de magicien, car votre magie puise dans le savoir et les arcanes appris par les dragons au cours de siècles. Votre dragon utilise son Intelligence chaque fois qu’un sort fait référence à votre caractéristique de lancement de sorts. De plus, Votre dragon utilise son modificateur de d’Intelligence pour déterminer le DD de sauvegarde contre un sort de magicien que votre dragon lance et pour effectuer un jet d’attaque avec un sort.
DD de sauvegarde du sort = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme Modificateur d’attaque de sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur d’intelligence
Maître des savoirs et de la magie
A partir du niveau 3 également, votre dragon gagne en savoir, votre dragon gagne la maitrise de l’un des compétences au choix parmi arcane, histoire, nature ou religion.
Votre dragon gagne aussi la capacité de lancer en rituel n’importe lequel de ces sorts connus qui affiche le tag rituel, de plus une fois par jour votre dragon peut récupérer un nombre de niveau de sort égale au tiers de votre niveau dans cette classe arrondis au supérieur lorsqu’il effectue un repos court.
Lanceur de sorts de l’ordre du Grimoire
Niveau | Tour de magie Connus | 1er | 2e | 3e | 4e |
3 | 2 | 2 | – | – | |
4 | 2 | 3 | – | – | |
5 | 3 | 3 | – | – | |
6 | 3 | 3 | – | – | |
7 | 3 | 4 | 2 | – | |
8 | 3 | 4 | 2 | – | |
9 | 3 | 4 | 2 | – | |
10 | 4 | 4 | 3 | – | |
11 | 4 | 4 | 3 | – | |
12 | 4 | 4 | 3 | – | |
13 | 4 | 4 | 3 | 2 | |
14 | 4 | 4 | 3 | 2 | |
15 | 4 | 4 | 3 | 2 | |
16 | 4 | 4 | 3 | 3 | |
17 | 4 | 4 | 3 | 3 | |
18 | 4 | 4 | 3 | 3 | |
19 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 |
20 | 4 | 4 | 3 | 3 | 1 |
Dragon Abjurant
A partir du niveau 7 votre dragon à atteint une maitrise de la magie qu’il sait comment se protéger de cette dernière. Quand votre dragon est affecté par un sort ou un effet magique il peut dépenser sa réaction pour obtenir la résistance aux dégâts de cet effet, si votre dragon est monté par une ou plusieurs créatures elles obtiennent aussi la résistance contre les dégâts de cet effet.
Votre dragon peut utiliser cette réaction un nombre de fois par repos long égale à son intelligence.
Covenant Arcanique
A partir du niveau 10 la nature arcanique de votre dragon vous affecte aussi vous rendant sensible à cette dernière, quand votre dragon lance un sort et que vous êtes a 9m ou moins de lui vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer un nombre de dés de vie inférieur ou égal au niveau du sort lancé, vous regagnez un nombre de pv à résultat auquel s’ajoute l’intelligence de votre dragon
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude vous devez effectuer un repos long avant d’en bénéficier à nouveau
Murmure de la toile
A partir du niveau 15 votre dragon a appris à déchiffrer la toile au-delà de son champ d’étude habituel pour en apprendre des secrets, choisissez 1 sort de niveau 1,2 et 3 issu de n’importe quelle classe de magie profane (Artificier, Barde, Conjurateur, Occulstiste Ensorceleur, Magicien, Nécromancien, Sorcier, Weavekngiht). Votre dragon ajoute ces sorts à la liste des sorts qu’il connait et compte comme des sorts de magiciens pour lui . Ces sorts ne comptent pas dans le nombre de sort préparé quotidien. De plus votre dragon peut lorsqu’il lance un de ces sorts en action dépenser son action bonus pour considérer que le sort est lancé avec un emplacement d’un niveau supérieur. Votre dragon peut utiliser cette aptitude un nombre de fois par repos long égal son bonus d’intelligence.
Sort Favoris
A partir du niveau 18 votre dragon a appris à étudier certains sorts plus que d’autre au point de pouvoir subtilement modifié leur incantation pour améliorer certaines de leur caractéristique. Votre dragon choisit l’un des sorts qu’il connait, ce dernier est désormais toujours préparé et il peut y applique 2 bénéfice supplémentaire dans la liste suivante :
– La concentration sur le sort ne peut plus être brisé mais votre dragon peut toujours lui-même y mettre fin.
– Votre dragon peut lancer ce sort deux fois à son niveau minimum d’emplacement.
– Votre dragon peut lancer ce sort en ignorant toute composante qui n’a pas une valeur en po inférieur à 100 pièces d’or.
– Ignorer la résistance à la magie des cibles du sort.
– Ignorer la résistance aux dégâts et transformé une éventuelle immunité en résistance.
– Exclure modificateur d’intelligence cible de la zone d’effet du sort.