Lutin grugach

Prérequis : elfe sauvage

En tant que grugach, vous connaissez une magie puissante, secret des vôtres, capable d’accomplir de grandes choses et de vous débarrasser des importuns. Vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Lorsque vous utilisez un rituel d’une liste de sort pour laquelle votre caractéristique d’incantation est la Sagesse ou le Charisme, vous pouvez allonger le temps du rituel à 20 minutes pour le rendre plus puissant. Vous lancez alors le sort comme avec un emplacement de sort supérieur de 1 niveau au niveau du sort, même si vous ne disposez pas d’un tel emplacement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même accomplir une véritable cérémonie (une heure) au cours de laquelle vous dépensez un emplacement du niveau du sort. Vous le lancez alors comme avec un emplacement de 2 niveaux supérieurs.
  • Sur une action, vous pouvez poser la paume de votre main sur la tête d’une créature, effaçant ainsi sa mémoire. Cette magie existe depuis des lustres chez les vôtres, pour protéger l’existence de votre peuple. La créature doit réussir un jet de Sauvegarde de Sagesse, contre un DD égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse. En cas d’échec, elle oublie tout ce qu’elle a fait depuis un nombre d’heure égal au montant de cet échec (minimum 1 heure). Si l’échec est de 10 ou +, soustrayez 10 au montant de cet échec : la durée est alors en jours (minimum 1 jour). Une fois cela tenté, vous ne pouvez plus le tenter à nouveau avant d’avoir achevé un repos long.

Création de Snorcraff.