Magie corrosive

Prérequis : Capacité de lancer au moins un sort de niveau 1 ou plus en disposant d’au moins deux emplacements de ce niveau, ou un mystère en disposant d’au moins 2 utilisations de celui-ci.

Vous avez appris à lancer des sorts ou des mystères de manière plus violente, de telle façon qu’ils vont jusqu’à éroder la résistance de leurs cibles.

Vous pouvez lancer un sort de niveau 1 ou plus en utilisant deux emplacements de sort du niveau requis au lieu d’un seul, ou un mystère en dépensant deux de ses utilisations au lieu d’une seule, pour lui conférer la propriété corrosive. Après avoir infligé des dégâts (ou qu’ils aient été annulés par une absorption ou une immunité), la cible touchée par un sort ou un mystère corrosif perd un niveau de résistance sur le type de dégâts indiqué dans le tableau ci-après.

Dégâts du sort
ou du mystère
Résistance atteinteDégâts du sort
ou du mystère
Résistance atteinte
FoudreAcideFeuFroid
TonnerreContondantAcidePerforant
FroidFeuPerforantTonnerre (son)
TranchantFoudreContondantTranchant

Pour chaque niveau de résistance ôté, un effet absorbant les dégâts pour les convertir devient une immunité simple, une immunité une résistance, une résistance devient neutre, un état neutre ou une vulnérabilité conférant à la cible l’inconvénient suivant :

Tout sort du type de dégât employé lui inflige 1d6 points de dégât supplémentaire pour le premier degré de résistance ôté au delà de neutre, 2d6 pour le second, etc. Comme de juste, ces dégâts sont doublés en cas de vulnérabilité.

La cible retrouve son état de résistance initial à raison d’un niveau de résistance par round complet à ne pas avoir reçu de dégâts du type du sort ou du mystère.

Création de Pachumain, avec le concours de Snorcraff.