Main directrice

Divination de niveau 1 (accès restreint ; rituel)

Temps d’incantation : 1 minute
Portée : 1,50 mètre
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 8 heures

Vous créez une main intangible de taille P faite de lumière chatoyante dans un espace inoccupé à portée et que vous pouvez voir. La main perdure pendant la durée du sort, mais disparaît si vous vous téléportez ou si vous vous rendez sur un autre plan d’existence.

Lorsque la main apparaît, vous nommez un lieu d’importance reconnue, par exemple une ville, une montagne, un château ou un champ de bataille, qui se trouve sur le même plan d’existence que vous. Si ce lieu n’apparaît sur aucune carte, le sort échoue. Sinon, lorsque vous vous déplacez vers la main, celle-ci s’éloigne de vous à la même vitesse, et se déplace dans la direction du lieu nommé, de sorte à toujours rester à 1,50 mètre de vous. Si vous ne bougez pas vers la main, elle reste immobile jusqu’à ce que vous vous en rapprochiez et vous invite à la suivre toutes les 1d4 minutes.

Si vous vous éloignez de la direction qu’elle indique (par exemple, elle pointe vers un mur et vous êtes obligé de faire le tour), elle reste sur place. Cependant, elle vous rejoindra en traversant les obstacles si ce détour vous a d’avantage rapproché du but qu’elle. De même qu’elle vous suivra si vous vous déplacez sans vous éloigner ni vous rapprocher, indiquant toujours la même direction.

UA précisé par Snorcraff ; barde, clerc, druide, guérisseur, magicien