Main gauche
Vous vous êtes entraîné à l’emploi d’une technique particulière de combat double, basée sur une dichotomie de taille entre les deux armes. Vous obtenez les bénéfices suivants :
• Quand vous vous battez avec une arme dans chaque main (pas à mains nues), si le dé de dégâts de l’arme légère secondaire est le d4 (ou d6 avec une arme exotique), l’arme primaire n’a plus à être légère (vous devez tout de même pouvoir la manier d’une seule main).
• Dans la même configuration, vous pouvez dépenser votre action bonus pour imposer un désavantage à la prochaine attaque de corps à corps vous ciblant menée spécifiquement avec une arme (pas à mains nues) et dont vous pouvez voir l’initiateur, à condition qu’elle ait lieu avant le début de votre prochain tour de jeu. Si votre arme secondaire est magique et dispose d’un bonus à l’attaque du à cette condition d’arme magique, vous appliquez ce bonus à votre CA contre toute les attaques et jusqu’au début de votre prochain tour lorsque vous faites cela.
• Vous pouvez dégainer ou rengainer deux armes à une main dans les situations où vous devriez normalement n’en dégainer ou n’en rengainer qu’une seule.
Si vous possédez le don Combattant à deux armes (ou veniez à le posséder plus tard), l’effet de Main gauche reste identique, mais il suffit que votre arme secondaire soit légère pour pouvoir l’appliquer. Il est impossible d’utiliser Main gauche avec une arme double.
Création de Snocraff.