Maître des armes doubles

Vous avez passé d’innombrables heures pour vous perfectionner dans le maniement des armes doubles. Vous gagnez les avantages suivants lorsque vous utilisez l’une d’entre elles :

• À votre tour, lorsque vous manquez votre adversaire, vous pouvez utiliser votre réaction pour relancer votre jet d’attaque. Vous attaquez alors avec l’autre tête que lors de l’attaque manquée, mais vous pouvez appliquer votre modificateur de caractéristique aux dégâts, même si vous ne possédez pas le style de combat Combat à deux armes.

• Une fois par tour, lorsque vous avez l’avantage à un jet d’attaque et que vous touchez, vous pouvez infliger les dégâts de l’autre tête en sus de ceux de la première si le plus faible des deux d20 aurait aussi touché la cible. Cependant, vous ne pouvez pas appliquer votre modificateur de caractéristique aux dégâts de l’autre tête, sauf si vous possédez le style de combat Combat à deux armes.

• Par une action bonus, vous pouvez faire tournoyer votre arme autour de vous jusqu’au début de votre prochain tour. Vous avez alors deux options : infliger un désavantage à la prochaine attaque de corps à corps dirigée contre vous, ou disposer d’un avantage lors d’une attaque que vous porteriez sur une réaction en dehors de votre tour si vous en avez l’occasion. Dans les deux cas, ceci met fin au tournoiement, même si vous n’avez pas atteint le début de votre prochain tour.

• Si vous utilisez la règle de l’orientation en combat, vous pouvez attaquer sur votre arc arrière en utilisant la tête secondaire de l’arme, à condition qu’elle inflige des dégâts perforants.

Si vous possédez le don Spécialiste des armes d’hast, vous pouvez appliquer Maître des armes doubles pour n’importe quelle arme de type coutille, hallebarde, trident, lance ou bâton, à condition de ne pas en exploiter ni l’éventuelle propriété Polyvalence, ni l’éventuelle propriété Allonge lors de ce tour. On considérera toujours pour tête secondaire de l’arme son manche, qui inflige 1d4 dégâts contondants. Vous pouvez appliquer dans ce cas le dernier point du don, même si la « tête secondaire » n’est pas perforante.

Création de Gahant modifié par Snorcraff.