Maître du Iaijutsu
Vous avez développé une technique pour dégainer rapidement et efficacement, avec un mouvement précis et d’un coup d’un seul.
Si, au début de votre tour, vos deux mains sont parfaitement libres (ce qui implique que vous ne teniez ni arme, ni composantes ou focaliseur, et que vous ne portiez pas de bouclier), vous pouvez dégainer une arme de la famille des sabres à lame courbe à une main (cimeterres, katana, etc.) lorsque vous portez une attaque lors de votre tour, frappant du même mouvement avec cette arme. Faites un test de supercherie ou d’escamotage (votre choix) avec la caractéristique que vous employez pour attaquer, contre la valeur passive de Sagesse (perspicacité) de votre adversaire. Si vous l’emportez, vous gagnez l’avantage à cette attaque. Que vous l’emportiez ou non, les dégâts de cette attaque ignorent les éventuelles résistance aux dégâts tranchants (mais pas les immunités). Les matières et objets inanimés échouent automatiquement leur test contre vous.
Si vous avez l’aptitude de classe Attaques multiples et que vous prenez l’action attaquer quand les conditions de ce don s’appliquent, vous pouvez sacrifier tout ou partie de vos attaques de ce tour. Auquel cas, vous ajoutez aux dégâts de cette attaque spéciale un dé de dégât de votre arme par attaque ainsi sacrifiée.
Dans le cadre de la règle de combat Utiliser un objet, dégainer avec ce don n’est pas pris en compte en tant qu’interaction avec un objet, mais si vous souhaitez rengainer au cours du tour où vous utilisez ce don, vous devrez y consacrer votre action bonus, même si vous n’utilisez pas votre interaction gratuite avec un objet lors de ce tour.
Source inconnu, traduit et modifié par Pachumain.