Maître tatoueur
Vous êtes un expert dans l’art du tatouage. Vous obtenez les bénéfices suivants :
- Augmentez votre valeur de Dextérité ou de Sagesse de +1, jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial.
- Vous gagnez la maîtrise du matériel de tatoueur (cf nouveaux outils dans la rubrique annexe de ce site). Si vous le maîtrisez déjà, vous ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux tests que vous faites avec lui.
- Vous créez les tatouages (et les aiguilles magiques ou équivalents) en deux fois moins de temps que la normale. Cette réduction du temps ne se cumule pas avec une ou des autres acquises par ailleurs (choisissez simplement laquelle vous souhaitez appliquer, au cas par cas).
- Si vous maîtrisez le kit d’herboriste, vous pouvez utiliser des herbes dans l’élaboration de vos encres. Utilisez les règles présentées ici. Vous pouvez utiliser le nombre que vous voulez de dose d’herbes lors d’un tatouage, à condition d’en disposer et de réussir pour chaque dose un test d’Intelligence (matériel de tatoueur) dont le DD est celui associé à une préparation classique de cette plante. Le porteur du tatouage peut à tout moment dépenser une de ces doses pour en obtenir l’effet. Quand toutes les doses sont dépensées, le tatouage disparaît.
Création de Snorcraff.